La 19ème édition de Batimatec, manifestation économique la plus importante organisée sur le continent, en partenariat avec la Société algérienne des foires et expositions (Safex), enregistre déjà un nouveau record de participation, aussi bien pour les nationaux que pour les étrangers.
Par rapport à l’année 2015 où il comptait 1153 exposants, ce salon est passé à près de 1200 cette année. Le fait le plus significatif pour cette nouvelle édition est la présence massive des sociétés de droit algérien dont le nombre est passé de 457 en 2015 à 613 cette année. La participation étrangère reste importante, même si elle a enregistré un léger fléchissement par rapport à l’année précédente. Lors du Batimatec 2015, il y avait en effet 666 entreprises en provenance de 22 pays, alors que pour cette édition le nombre d’exposants étrangers a légèrement chuté à 577 pour à peu près le même nombre de pays.
La part du lion revient cette année à la Chine avec 148 exposants, suivie de la Turquie avec 147 sociétés. Parmi les pays d’Europe l’Italie vient en tête avec 83 exposants, suivie par la France avec 68 exposants et l’Espagne avec 53 sociétés. L’exposition qui s’étalera sur une superficie d’environ 44 000 m² regroupe un grand nombre d’entreprises de réalisation et de producteurs d’équipements et de matériaux de construction. Un nombre plus important de promoteurs immobiliers sera également présent. La branche d’activité de commerce et de distribution représente environ 22% de la superficie totale d’exposition. Celle des produits minéraux (ciment, brique, céramique, adjuvants, verre et autres) et celle des machines et équipements seront représentées à hauteur de 34%.
Pour ce qui est des journées techniques, qui se tiendront en marge du salon, plusieurs thèmes ont été officiellement retenus.
Les commentaires sont fermés.