Issad Rebrab rencontre Christine Lagarde, directrice générale du FMI
Invité des journées économiques d’Aix-en-Provence, Issad Rebrab a eu ce dimanche 03 juillet 2016, une série d’entretiens de haut niveau, notamment avec la directrice générale du FMI, Christine Lagarde avec laquelle il a échangé sur des questions liées à la conjoncture économique et aussi sur les pays en voie de développement comme l’Algérie et sur la nécessité de libérer les initiatives et diversifier l’économie.
Issad Rebrab a donné une conférence sous le thème « Quelle forme aura la puissance de demain ? » Une communication qu’il a partagé avec notamment Guillaume Faurey (Airbus Helicopters) et François Villeroy de Galhu (Banque de France).
Le président du groupe Cevital a développé le concept de la colocalisation de la production entre les rives nord et sud de la Méditerranée en s’inspirant de sa propre expérience avec l’acquisition de Brandt en France qui a permis de disposer de 1 300 brevets et de 4 marques de prestige mondial.
Le résultat : 90% des machines à laver produites en Algérie sont exportées et le produit Brandt a reçu le prix Janus au niveau européen.
« On peut exporter en Asie et en Europe », a affirmé , par ailleurs le patron de Cevital qui soutient que « L’Algérie dispose d’énormément de possibilités : jeunesse, ressources… il n’y a aucun problème. Il y a la capacité pour doubler, voire tripler la croissance… ».
Le tout est, estime-t’il de libérer les entreprises algériennes, les laisser aller chercher des opportunités en Europe et ailleurs, accéder au savoir-faire.
R.N.
Les commentaires sont fermés.