Après 20 ans d’activités, marqués par des succès certains sur tous les plans, la 2A se décide à changer de logo et devient « gig Algeria ». Pour ceux qui suivent de près l’évolution rapide de cette compagnie d’assurance, il est facile de comprendre que cela vient suite à la prise de participation dans son capital social du groupe gig «Gulf Insurrance Groupe».
Une prise de participation qui a eu lieu en 2015, à la différence qu’en novembre 2020, le groupe gig a affirmé sa position de leader sur le marché des assurances dans la région MENA, avec l’acquisition de toutes les opérations du groupe AXA dans la région du Golfe.
Les groupes d’investissement Koweitien «KIPCO» et le Canadien Financial Holdings Limited «FAIRFAX» sont les deux principaux actionnaires du groupe gig.
L’occasion de présenter en avant-première le spot télévisé révélant la nouvelle identité visuelle de la désormais ex-2A, avec un slogan qui confirme davantage ses valeurs et ses performances, à savoir : «la distinction par excellence».
A cela s’ajoute un coquillage «symbole ancestrale des relations saines ; une spirale qui reflète la croissance et inspire la confiance où le bleu dominant côtoie harmonieusement le marron doré».
Dans une allocution, lors de cette rencontre avec la presse, Mourad Kaoula, le directeur général de gig Algeria, a affirmé : «Nous sommes fiers de dévoiler notre nouvelle identité visuelle qui constitue une réalisation importante dans l’histoire de notre compagnie, ce qui est considéré comme un pas de plus vers de nouveaux défis et la réalisation de nos objectifs stratégiques, convergents vers notre vision de devenir la marque la plus distinguée et l’employeur préféré des Algériens».
Samia Hanifi
Les commentaires sont fermés.