Emprunt national pour la croissance: 251 milliards de DA de souscriptions
Plus de 251 milliards de dinars ont été souscrits depuis le lancement en avril dernier de l’Emprunt national pour la croissance économique, rapporte l’aps qui cite une source financière.
L’Emprunt national pour la croissance économique (ENCE) a été lancé le 17 avril dernier pour une durée de souscription de six mois.
Les obligations étaient fixées au début de l’opération à 50.000 dinars avant l’introduction en mai dernier de deux nouvelles formules de souscription, l’une d’une valeur de 10.000 da destinée aux particuliers et l’autre d’une valeur de 1 million de dinars pour les grands déposants .
Les obligations sont assorties de deux taux d’intérêt fixés en fonction du délai de remboursement : les obligations de trois (3) ans avec un taux d’intérêt de 5 % et celles de cinq (5) ans avec un taux d’intérêt de 5,75 %.
Le remboursement par anticipation des titres souscrits est possible, mais seulement après écoulement de la moitié de la durée globale du titre et après avis du Directeur général du Trésor.
Les commentaires sont fermés.