« Entre défis économiques et enjeux environnementaux », tel est le thème principal du colloque international sur la transition énergétique en Afrique, qui se tiendra le 1er octobre 2016 à l’hôtel EL Aurassi.
Organisé en collaboration avec le ministère des ressources en eau et de l’environnement, et sous le haut patronage du premier ministre,ce colloque prévoit dans son programme différentes conférences sur le marché des énergies renouvelables , le développement durable et l’économie verte, l’efficacité énergétique, la valorisation des déchets, données par des experts économiques ainsi que des spécialises du climat.
En fait, pas moins de 300 personnes entre décideurs institutionnels, opérateurs économiques, des organisations patronales ou syndicales, et autres acteurs énergétiques, prendront part à cette rencontre qui se veut une contribution au débat international sur cette question, suite à la participation Algérienne à la COP 21 à Paris, une participation jugée positive.
Ce colloque sera donc une bonne opportunité pour débattre de la situation en Algérie, échanger des expériences et aborder les perspectives et les actions dont le but est de concrétiser la transition énergétique, une réalité incontournable aussi bien pour les pays Africains que pour le monde.
Aussi, les réflexions et les expertises qui s’y feront, seront des points de départ pour une démarche inévitable et qui engage l’avenir de toute une planète.
Les commentaires sont fermés.