C’est sur la route de Tlemcen que nous avons testé pour vous le nouveau Caddy Alltrack, un baroudeur et sportif véhicule sorti de l’usine de Relizane de Sovac Production. A l’aller comme au retour, le Caddy Alltrack, qui affichait un look tout-terrain résolument esthétique, se voulait une invitation à un test-drive dynamique.
Notre bête de la route est très attrayante et le voyage était plus une découverte de nouveaux horizons et une tentation de l’aventure pour les passionnés de ce Caddy, qui, par ailleurs a toujours été au Top de sa forme pour voler le titre de best-seller chez les Allemands, mais aussi en Europe.
Synonyme de liberté, et ce, tant son look tout-terrain, résolument sportif grâce à des éléments de carrosserie robustes, comme les boucliers avant et arrière renforcés, des protections latérales et, pour une touche esthétique, les barres de toit couleur argent, le Caddy Alltrack déclinait une force de caractère.
Ses points forts ? Vous allez, sans doute évoquer entre autres arguments sa motorisation dotée d’un bloc moteur 2,0 TDI à 140 Ch, associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Rien que ça ?
Notre essai était focalisé, certes, sur cette routière, mais aussi sur son habitacle doté d’un tableau de bord confort avec inserts décoratifs (Carbon Square foncé), les ouïes d’aération cerclées argent, et une harmonisation parfaite du revêtement des portes au reste de l’intérieur du véhicule, en plus des éléments gainés de cuir avec surpiqures couleur muscade et les nombreux éléments chromés qui renforcent l’élégance du véhicule, nous donnaient cette impression de bien noter la qualité perçue du Caddy Alltrack au plan de la rupture sur les équipements.
Au volant, on ressentait sa transmission intégrale et sa stabilité, en plus de sa sécurité améliorée sur ces routes des Aurès où on avait foncé sur le champignon.
Tenue de route irréprochable, son look étonnamment sportif faisait de ce Caddy une nouveauté très équipée des éléments de fixation peints, les barres de toit, les rétroviseurs extérieurs couleur argent, le vitrage sur-teinté «Privacy» ainsi que les feux arrière assombris caractérisent l’extérieur unique du Caddy Alltrack, ajouté aux jantes alliage 17 pouces «Quito».
Doté d’un pack Visibilité et de projecteurs antibrouillard intégrés aux pare-chocs garantissant une portée visuelle optimale, et donc une sécurité maximale, même lorsqu’il fait sombre ou par mauvais temps, le Caddy Alltrack est équipé notamment de l’aide au démarrage en côte, un bas de caisse noir et argent, la grille de calandre peinte, avec trois baguettes chromées, des passages de roues noirs, des rails de toit argent, des sabots de protection avant et arrière argent et j’en passe !
Le Caddy Alltrack, c’est aussi le Pack Chrome 2, avec le pommeau de levier de frein à main, le commutateur d’éclairage rotatif, les commandes de réglage des rétroviseurs et des lève-vitres, les seuils de portes griffés «Alltrack», les tapis de sol «Alltrack» avec surpiqûres couleur muscade, les tablettes rabattables au dos des sièges et le volant multifonction à surpiqûres muscade, sans compter ces espaces de rangements.
Ce n’est pas fini ! Le Caddy Alltrack est doté du régulateur de vitesse adaptatif et le Front Assist et le Park Assist.
Au plan consommation, le plein opéré à la station Sovac, sise au grand vent à Alger à l’aller, soit près de 900 Kms de boucle nous a bien servi jusqu’au retour avec une consommation de 5,7 litres/100 Kms.
Véhicule connecté par excellence, le Caddy Alltrack est doté d’un écran tactile et d’un ordinateur de bord contrôlable à partir des commandes au volant, ajouté aux entrées USB et fiche AUX, le Bluetooth et la commande vocale.
Eligible au crédit à la consommation, le Caddy Alltrack est affiché au prix de 4 300 000 DA.
Essai réalisé par : Yanis Oumakhlouf
Les commentaires sont fermés.