La première édition du Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance islamiques qui se tiendra les 24 et 25 novembre 2018 au Palais de la culture Moufdi Zakaria, sous le haut patronage du Haut Conseil Islamique, se veut un point de rencontre des différents acteurs nationaux et internationaux, intervenant dans la finance islamique ; deux jours durant, ces derniers auront l’occasion d’échanger leur expertise respective en la matière.
Grâce à ces échanges multiples durant ce Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance islamiques il sera possible d’identifier les meilleures pratiques qu’offre la finance islamique, d’intégrer les solutions qu’elle propose et enfin de permettre une prise de conscience de tous les aspects positifs induits par la finance islamique ainsi que l’Assurance Takaful dans le développement économique de l’Algérie.
Le Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance islamiques c’est aussi des Stands d’exposition, conférences, rencontre B to B, networking, les organisateurs du symposium optent pour une organisation au format dynamique et un concept encourageant toutes les rencontres entre les intervenants dans le secteur de la finance islamique.
Le Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance islamiques est organisé par l’agence Med Voyages en partenariat avec le SAAFI cabinet conseil spécialiste de la distribution et de la conception de solutions Takaful et de finance islamique, dont la direction scientifique est assurée par Mohamed Boudjelal, professeur d’économie à l’université de M’sila, et membre du Haut Conseil Islamique. Mohamed Boudjelal est également spécialiste en finance islamique et membre fondateur du Fonds National de la Zakat en Algérie. Ce n’est pas tout, puisque sa renommée s’étend au niveau international et, il est considéré comme étant l’un des premiers chercheurs intéressés par le domaine de la finance islamique et ce, à travers son ouvrage « le système bancaire islamique ».
Pour rappel, cette première édition du Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance islamiques se donne comme objectif est de participer à l’intégration de la finance islamique dans le système financier national avec pour but d’élargir la bancarisation et l’inclusion des toutes les ressources financières disponibles.
Y.M.
Les commentaires sont fermés.