Lakhdar Ouchich, ancien directeur des ressources humaines de SIDER d’Annaba est désormais le nouveau président directeur général du groupe. C’est ce qu’a déclaré à l’APS, le responsable des relations publiques du complexe SIDER. Les missions qui ont été confiées au nouveau président sont précises. Il s’agit, entre autres, d’apporter le soutien qu’il faut aux filiales sidérurgiques, avec une attention particulière pour les filières sidérurgiques, notamment le complexe El Hadjar et ce, avec pour but d’atteindre les objectifs de production escomptés. C’est-à-dire dépasser le seuil de 1 200 000 de tonnes d’acier commercialisable, par an, à l’horizon 2019.
La nomination d’un ancien cadre spécialiste des activités des filiales de sidérurgie, répond au besoin exprimé par l’entreprise, qui est d’assurer l’encadrement et l’accompagnement par des personnes dont l’expérience dans le domaine de l’industrie sidérurgique n’est plus à faire.
Pour rappel, en septembre dernier 2017, le complexe sidérurgique El Hadjar avait interrompu sa production en raison du manque d’eau, ce qui a conduit à l’arrêt du haut fourneau N2. Un arrêt qui a duré deux semaines, suite à quoi des mesures ont été prises pour approvisionner l’unité industrielle à raison de 1.600 m3 d’eau par jour.
Le complexe sidérurgique El Hadjar, situé dans la commune de Sidi Ammar, regroupe cinq filiales d’activité. Il représente 80% de l’activité industrielle du groupe et emploie plus de 4500 travailleurs pour une capacité de production actuelle de 2800 tonnes d’acier commercialisable par jour. Pour l’année 2018, les prévisions tablent sur une production de 850 000 tonnes d’acier commercialisable. Le complexe a connu un nouvel élan depuis que des changements ont été opérés depuis qu’il a été récupéré le 1er janvier 2017 par le groupe SIDER et, est devenu l’une de ses filiales. Avant cette date, il appartenait au groupe IMETAL.
Yasmine Meddah
Les commentaires sont fermés.