Le Président de la République reçoit le P-dg du Groupe qatari «Estithmar Holding»

En marge de la visite d’Etat qu’il a effectuée au Qatar les 15 et 16 juillet le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu, à Doha, Moataz Al-Khayyat, P-dg du Groupe qatari «Estithmar Holding», rapporte l’Aps.  

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dont c’est la troisième visite officielle au Qatar a rencontrera l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani. Une visite  et une rencontre qui viennent renforcer davantage les relations algéro-qataries qualifiées de «fraternelles et d’excellentes». Relations portées par les deux chefs d’Etats.   

Pour rappel, le président Abdelmadjid Tebboune a effectué, en février 2022, une visite d’Etat de deux jours. Le chef de l’Etat s’est rendu une deuxième fois à Doha, au mois de novembre, pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football (2022).  

La visite de l’Emir de l’Etat du Qatar en Algérie en février 2020, puis sa présence au Sommet arabe d’Alger en 2022 ont contribué à consolider la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment sur le plan économique. Il est important de rappeler que les deux chefs d’Etat qualifient «de fraternelles et d’excellentes» les relations entre l’Algérie et le Qatar.

Les deux pays sont liés par plusieurs mémorandums d’entente et d’accords de coopération, dont un sur la coopération juridique et judiciaire, un autre pour la coordination entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays et plusieurs conventions dans les secteurs du tourisme, de l’artisanat, de la santé et de l’enseignement supérieur.

Les projets de réalisation de l’hôpital algéro-qatari-allemand et de l’extension du complexe de l’entreprise sidérurgique Algerian Qatari Steel (AQS) à Bellara (wilaya de Jijel) sont une belle illustration de la coopération entre Alger et Doha.

Pour rappel, le 4 août dernier, la ligne aérienne directe Alger-Doha a été inaugurée.

R.N

A propos du Groupe qatari «Estithmar Holding »

Estithmar Holding est une société qatarie cotée en bourse avec un portefeuille diversifié de 45 sociétés opérant dans 5 secteurs stratégiques à travers ses 5 grandes divisions :  

Elegancia Contracting est leader dans les domaines du MEP, de l’aménagement paysager, de l’aménagement, de la technologie de l’eau et d’autres domaines au Qatar et en Arabie saoudite. 

Elegancia Industries une division qui comprend des usines d’acier, de marbre et de menuiserie.

La division des soins de santé de la société, Elegancia Healthcare, possède et exploite l’hôpital The View en affiliation avec Cedars Sinai, et ouvrira bientôt le centre médical coréen et deux autres hôpitaux.

Elegancia Services regroupe des entreprises leaders dans le facility management, la restauration industrielle et haut de gamme, le négoce de matériaux de construction et la fourniture de ressources humaines.

La division Estithmar Ventures, une société qui développe des destinations touristiques au Qatar et des complexes touristiques de luxe aux Maldives et ailleurs. 

Les projets futurs d’Estithmar Holding comprennent une expansion géographique, avec une présence en Arabie Saoudite et aux Maldives, ainsi qu’une diversification dans de nouveaux secteurs. L’entreprise est attachée aux principes ESG et cherche à équilibrer la croissance économique avec la responsabilité sociale et la gérance de l’environnement.

Les commentaires sont fermés.