Selon le cabinet d’études de marché Omdia, Samsung Electronics est en tête du marché mondial de la télévision pour la 15e année consécutive. Les données récemment publiées en février 23 indiquent que Samsung Electronics a enregistré un score de 31,8% de part de marché mondiale de la télévision en fonction du chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2020 et a conservé la plus grande part de marché annuelle de la catégorie en termes de chiffre d’affaires en 2020, à 31,9%.
La croissance de Samsung dans le secteur de l’affichage visuel reflète un engagement envers les expériences de visionnage à domicile les plus haut de gamme, associé au portefeuille QLED à croissance rapide, au leadership de la catégorie dans le segment des très grands écrans de plus de 75 pouces, à l’introduction et à l’expansion du portefeuille des téléviseurs « Lifestyle », et une série de «premières» dans l’industrie, la catégorie et les produits rendues possibles grâce à la volonté constante d’innovation de Samsung.
« Les consommateurs utilisent les écrans tous les jours pour se divertir, communiquer avec leurs proches, travailler, faire de l’exercice à domicile et faire bien plus. Et nous avons vu comment les différents modes de vie et routines ont non seulement évolué, mais convergé, a déclaré Jong‑hee Han, président de Visual Display Business chez Samsung Electronics. Nous continuons d’être incroyablement honorés par la confiance placée dans notre vision et nos produits ; c’est ce qui motive notre quête incessante pour offrir une innovation de pointe et une expérience d’écran de premier ordre qui répond aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui. »
En jetant le regard sur les 15 dernières années, le programme de croissance axé sur l’innovation de Samsung a intégré de nouvelles technologies révolutionnaires, tout en couvrant plusieurs catégories, atteignant un large éventail de consommateurs et de cas d’utilisation.
En 2021, la firme prévoit de consolider cette position de leader grâce à l’introduction de nouveaux produits et à l’extension des gammes de télévision déjà existantes. Cela comprendra notamment la nouvelle série Neo QLED, mais aussi les MICRO LED ou encore les téléviseurs Lifestyle de Samsung et un alignement des opérations à l’échelle de l’entreprise grâce à des programmes de développement durable à long terme.
Les commentaires sont fermés.