Le Salon virtuel «Algeria Work-Links» prévu pour le 19 janvier

L’organisation World Learning, basée à Alger, organisera, les 19 et 20 janvier prochain la première édition du Salon virtuel de l’emploi « Algeria Work-Links ».

Selon les organisateurs, cet événement verra la participation de plus de 40 employeurs et 2 000 jeunes demandeurs d’emploi.

Soutenu par l’initiative du partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI) et de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, en collaboration avec Management and Business Institute (MBI) de Sétif, Algerian Center for Social Entrepreneurship et Emploitic, ce salon virtuel mettra en relation les jeunes et les employeurs via une plateforme en ligne qui va reproduire l’expérience d’un salon d’emploi physique.

En outre, et pendant deux jours consécutifs, les demandeurs d’emploi vont pouvoir explorer la quarantaine de stands des opérateurs économiques et des employeurs de tous bords pour rechercher des emplois, discuter avec des représentants des ressources humaines et surtout déposer leur CV.

Aussi, ce rendez-vous permettra aux pourvoyeurs d’emplois d’interagir avec les candidats potentiels, et ce, en examinant leurs candidatures, leurs profils et interviewer des candidats en live sur la plateforme.

Par ailleurs, le salon virtuel Algeria Work-Links va proposer programme diversifié, notamment des webinaires qui seront animés par des spécialistes dans le domaine de l’emploi, de la ressource humaine et de la planification de carrières.

Ambitieuse quant au succès de l’événement, Leah Bitat, directrice World Learning en Algérie, estime que « 2020 nous a tous obligés à nous adapter à une nouvelle façon de travailler. La création d’activités en ligne peut en fait accroître les possibilités pour un plus grand nombre de personnes de se connecter à des informations précieuses ».

Et d’ajouter : « Nous sommes impatients d’observer les résultats de cet événement dynamique, afin de voir comment les foires virtuelles peuvent continuer à servir la jeunesse algérienne à l’avenir ».

A noter que ce salon virtuel de l’emploi fait partie du Projet pour l’emploi et l’entrepreneuriat en Algérie (AEEP), mis en œuvre grâce à un financement du MEPI et à Alger et Sétif.

Dans le cadre de ce projet, MBI The Campus de Sétif et le Centre algérien pour l’entrepreneuriat social ont fourni un ensemble complet de formations aux compétences techniques et humaines dans le but de préparer les jeunes au monde de l’emploi.

Les défis socio-économiques présentés par la pandémie Covid-19 en Algérie rendent le projet AEEP plus pertinent à la réalité actuelle.

En 2020, World Learning et ses partenaires ont formé avec succès plus de 250 jeunes demandeurs d’emploi aux compétences techniques et interpersonnelles.

Yanis Oumakhlouf

Les commentaires sont fermés.