Résidence Plaza: Les habitants interpellent le promoteur Derriche

Trois années après avoir  pris possession de leurs logements dans la Résidence Plaza, dans la wilaya de Boumerdes, les habitants ne sont pas au bout de leur peine. Ils vivent dans une résidence qui n’a de résidence que le nom.

Dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction, ces derniers font état de toutes les démarches entreprises auprès du promoteur  immobilier Derriche afin qu’il procède au parachèvement des travaux de réalisation, sans pour autant, obtenir un résultat tangible.

Après plusieurs tentatives, qui se sont avérées infructueuses, les habitants de la Résidence Plaza se sont constitués en Association, pour défendre leurs droits et, mettre en demeure le promoteur Derriche et l’entreprise de réalisation ZHD Derriche  pour achever les travaux.

Dans la dernière mise en demeure, dont une copie a été transmise entre autres destinataires, tels que la protection civile, au wali de Boumerdes, et au ministre de l’Habitat, les habitants de la Résidence Plaza ont énuméré tous les travaux inachevés et les dangers qu’ils constituent pour les résidents.

« Les habitants de la résidence Plaza à Boumerdes, indignés par la situation et révoltés contre le promoteur immobilier, qui semble sourd à leurs réclamations, ont chargé  l’Association de la Résidence Plaza Boumerdes, de mettre en demeure pour la troisième et ultime fois, le promoteur Derriche et l’entreprise de réalisation de ZHDI Derriche , afin d’achever immédiatement les travaux de réalisation au sein de cette résidence par l’aménagement des espaces communs en bonne et due forme », expliquent les habitants dans le communiqué de presse.

En effet, les habitants de la Résidence Plaza affirment avoir reçu les clés de leurs logements en 2017, et qu’ils ont, à plusieurs reprises, saisi le promoteur par courrier mais également lors de réunions  où ils ont réclamé l’achèvement des travaux en question.

Toutes les démarches sont restées sans réponse effective de la part du promoteur immobilier, qui promet à chaque fois la résolution du problème mais, ne tient jamais ses promesses.

Résidence Plaza: Insalubrité et travaux inachevés

Les travaux encore inachevés concernent, selon les explications des habitants, les parties communes, le bitumage à l’intérieur de la résidence, la clôture extérieure, une mauvaise finition et isolation, ce qui occasionne des infiltrations d’eau, sans oublier les canalisations non achevées, délabrement avancé des blocs surtout pour les halls et les façades extérieures.

Ils citent aussi les  malfaçons pour les travaux de maçonnerie, peinture, ravalement et travaux d’étanchéité,  insalubrité et présence de rats,  postes de gardiennages inachevés, des débris encore présents dans la résidence et enfin des ascenseurs de mauvaise qualité et surtout non certifiés.  Des photos illustratives ont été transmises à notre rédaction avec le communiqué de presse.

« Aujourd’hui, ce promoteur érigeant plusieurs promotions immobilières dans la wilaya depuis les années 2000, et cumule des chantiers et des résidences sans qu’elles soient à la hauteur des attentes de ses clients, ignorant totalement la satisfaction et la commodité des familles. »lit- on dans le communiqué de presse.

« Il est à rappeler qu’à la vente de ces appartements, le promoteur a fait des promesses comme la création des aires de jeux et faciliter l’accès aux habitants à travers la réalisation de plusieurs accès reliés à la RN 24. » Aucune de ces promesses, affirment les habitants dans le communiqué de presse, n’a été portée sur les actes.

Résultat final : les habitants de la Résidence vivent dans l’inconfort à cause de toutes ces négligences et ces manquements, font que la résidence qui ne répond en rien aux exigences de qualité d’une résidence immobilière moderne, censée offrir confort et commodités aux habitants.

« Les résidents déplorent aujourd’hui la qualité de  vie dans cette résidence  vendue comme une des habitations de haut standing, où les prix des appartements frôle aujourd’hui les 18 millions DZD pour 100 M2 et dénoncent de ce fait que celle-ci demeure inachevée depuis plusieurs années, alors que les acquéreurs y habitent ».

R.D

Les commentaires sont fermés.