Une société algéro-italienne spécialisée dans la fabrication d’onduleurs photovoltaïques est née d’une association des deux entreprises, ENIE-Fimer.
L’accord de partenariat pour la mise en place de la société mixte a été signé aujourd’hui, à la faveur d’une visite du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, à la zone industrielle de Sidi Bel Abbès, en compagnie de ses deux collègues de l’Enseignement supérieur et de la Transition énergétique, Abdelbaki Benziane et Benato Ziane.
M. Zeghdar a affirmé que cet accord ENIE-Fimer vise à augmenter de 50% le taux d’intégration locale dans un délai de cinq années et à contribuer activement au programme du gouvernement portant sur la transition énergétique et les énergies renouvelables.
De même, lors de cette visite, le ministre de l’Industrie a procédé à l’inauguration d’une usine de production de gypse appartenant au groupe Hasnaoui. La nouvelle usine est d’une capacité de production de 5000 plaques de plate par jour.
Par ailleurs, apprend-on, l’agence nationale du foncier industrielle, évoquée notamment durant les trois jours des travaux de la Conférence nationale sur la relance industrielle dans le pays, sera opérationnelle début 2022.
K. M.
Les commentaires sont fermés.