Paiement électronique: convention entre Alliance Assurances et Algérie Poste

La Société d’Assurance «Alliance Assurances» et Algérie Poste ont signé une convention cadre portant sur les modalités du partenariat entre les deux parties, qui portent notamment sur le paiement électronique.

« Le Directeur Général d’Algérie Poste M. Louai Zidi et le Président Directeur Général de M. Hassen Khelifati,  ont procédé, ce 22 mars 2023 au siège de la Direction Générale d’Algérie Poste sis à Beb Ezzouar, à la signature d’une convention cadre portant sur les modalités du partenariat entre les deux parties et ce, conformément au plan d’actions arrêté par les pouvoirs publics pour le développement de l’économie numérique et la modernisation du système financier et la promotion des instruments de paiement électroniques», indique un communiqué d’Alliance Assurance.

Cette collaboration qui regroupe différents domaines d’activités sera concrétisée par la conclusion de plusieurs contrats portant sur l’ensemble des opérations et des prestations financières et commerciales que peut offrir chaque partie à l’autre.

«La volonté commune des deux parties est d’inscrire leurs relations dans un cadre conventionnel pour assurer au mieux leurs missions de service public auxquelles elles sont soumises», ajoute-t-on.

Un chiffre d’affaire en hausse de 20% au 1er semestre 2022

Alliance Assurance a réalisé, au 30 juin 2022, un chiffre d’affaires de 2.874 Milliards de DA, soit une hausse de l’ordre de 20% par rapport la même période de l’année 2021 (2.392 milliards DA réalisés). Quant au Résultat, il est estimé à 156 millions DA contre 123 millions de DA, une augmentation de 26,9% par rapport à la même période de l’année précédente (123 millions de DA réalisés).

Ce chiffre d’affaires équivaut à une progression de 20%, a fait remarquer la firme. Le Résultat s’est soldé par une variation positive de +26.9%.

« La Compagnie reste engagée auprès des acteurs sincères et des autorités publiques et du gouvernement pour porter les réformes économiques, les soutenir et participer à leur diffusion et application afin de participer, un tant soit peu, à l’effort de modernisation et de développement de l’économie du pays », indique Alliance Assurance.

La compagnie, pour sa part, trace son chemin et poursuit ses projets de modernisation de ses procédures et de digitalisation lesquels sont en phase de finalisation et accentue ses efforts d’innovation en matière de produits et services pour offrir à ses assurés des produits à forte valeur ajoutée, améliorer les relations avec son environnement et rétablir la confiance assureur/assuré.

Fatiha.A

Les commentaires sont fermés.