L’impact de la crise sanitaire sur le mode de paiement des algériens est plus que remarquable. Le président de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements financiers (ABEF) et directeur général de la Banque nationale d’Algérie (BNA) Miloud Ferahata a d’ailleurs indiqué que le nombre des opérations relatives au retrait d’argent effectuées par « carte d’Or » via des distributeurs bancaires a atteint 4,5 millions durant le premier trimestre de l’année en cours.
S’exprimant sur les ondes de la chaine1, Miloud Ferahata a estimé que durant la même période, pas moins de 190 000 opérations de paiements électroniques ont été également effectuées par l’intermédiaire de 32 000 distributeurs automatiques.
Afin de réduire l’utilisation des liquidités en espèces dans les transactions commerciales, le même responsable a affirmé que le réseau de paiement électronique des banques sera relié au réseau d’Algérie Post pour permettre aux détenteurs de cartes en or de payer les factures via Internet.
N.B
Les commentaires sont fermés.