Quelques jours seulement après avoir déposé son dossier de soumission relatif à l’appel à la concurrence pour l’octroi des Licences d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de Télécommunications mobiles de quatrième génération (4G), Ooredoo annonce avoir réalisé avec succès des tests de la 4G mobile.
En présence des représentants de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), les essais ont été réalisés avec succès en partenariat avec Nokia, atteignant la vitesse maximale de 75Mb/s.
A noter que la 4G permet des améliorations considérables en termes de vitesse de téléchargement, de TV sur mobile, de streaming ou d’appels voix en qualité HD par exemple. Afin de préparer toutes ces évolutions, Ooredoo avait déjà effectué avec succès une série de tests 4G en environnement confiné confirmant ainsi ses capacités techniques et humaines à relever ce challenge.
En attendant les attributions provisoires des licences 4G par l’ARPT, Ooredoo s’engage à renforcer son leadership technologique afin d’offrir aux clients le meilleur réseau, une couverture réseau optimale, et des services à haute valeur ajoutée pour l’économie nationale.
Les commentaires sont fermés.