Ooredoo Algérie : Près de 92 milliards de dinars de chiffre d’affaires en 2023

A la faveur de l’accélération de la digitalisation et l’essor que connait le marché national des technologies numériques, l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo Algérie vient d’enregistrer des résultats financiers en progression à tous les niveaux durant l’année 2023.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public ce mercredi par la société, où il est fait part d’emblée d’un chiffre d’affaires durant l’exercice précédent qui a atteint 91,9 milliards de dinars, soit une progression de 6% et de 5,2 milliards de dinars en valeur en une année, par rapport à celui de 86,7 milliards de dinars enregistré en 2022. «Durant l’année 2023, les revenus d’Ooredoo Algérie ont atteint 91,9 milliards de dinars algériens contre 86,7 milliards de dinars en 2022, soit une progression de 6 % », souligne Ooredoo dans son communiqué.

Selon le même bilan, «le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a atteint 37 milliards de dinars en 2023, contre 30,8 milliards de dinars en 2022, soit une nette progression de 20,4 %», ajoute la même source.

Ainsi, si l’opérateur de la téléphonie mobile estime que les résultats financiers réalisés durant l’exercice précédent confirment « les orientations stratégiques gagnantes d’Ooredoo quant au développement du marché algérien des télécommunications en pleine mutation », l’entreprise n’a pas manqué d’engager des investissements durant la même période dans la perspective de consolider davantage sa position sur le marché national.

Dans ce chapitre, la société note dans son communiqué que « durant l’année 2023, Ooredoo Algérie a consacré 18,7 milliards de dinars d’investissements notamment pour le renforcement de son réseau de couverture à travers le territoire national et l’expansion de son réseau de vente avec l’ouverture de plusieurs boutiques intelligentes, contre 18,3 milliards de dinars durant l’année 2022, soit une progression de 2,2% ». Les investissements engagés par l’entreprise ont ainsi connu une augmentation de 400 millions de dinars durant l’année précédente par rapport à celle d’avant.

660 000 nouveaux clients en une année

Cependant, à la lumière de ces progrès financiers, c’est le portefeuille clients de l’opérateur en question qui a également évolué vers la hausse durant l’année précédente, en atteignant 13,4 millions d’abonnés. Ceci représente donc une progression de 660 000 abonnés nouveaux en 2023 par rapport aux 12,74 millions enregistrés à la fin 2022, selon les données de l’ARPCE (Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques).

Pour Ooredoo Algérie « c’est performances exceptionnelles sont le résultat de la stratégie de l’entreprise gagnante, axée notamment autour de la digitalisation, du renforcement de son réseau de couverture et orientée vers le développement de l’expérience client en mettant son savoir-faire technologique au service de ses clients », est-il souligné dans le même communiqué.

Avec ces indicateurs, le directeur général de l’entreprise, Roni Tohme, considère que « 2023 a été, pour Ooredoo Algérie, une année exceptionnelle sur tous les plans, et couronnée par des résultats financiers très solides », tout en estimant que « ces chiffres positifs viennent confirmer la viabilité de la stratégie d’Ooredoo, axée sur le renforcement continu de son réseau de couverture à travers tout le territoire national et la modernisation de ses équipements technologiques, afin d’offrir une meilleure expérience client qui demeure au cœur de ses préoccupations », a-t-il déclaré à l’annonce des résultats de l’exercice 2023.

Dans sa lecture de ces performances, Roni Tohme n’a pas manqué de rappeler que « durant l’exercice 2023, Ooredoo s’est également démarquée avec son engagement dans les différentes actions de responsabilité sociétale », indique l’entreprise dans son communiqué.

Pour rappel, au 30 Septembre 2023, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 67,5 milliards de dinars algériens contre 65,2 milliards de dinars durant la même période de l’année 2022, soit une progression de 3,6 %.

R. N.

Les commentaires sont fermés.