Le premier prix du «Programme meilleurs employeurs en Algérie en 2019» a été décerné, dimanche soir à Alger, à la société Roche Algérie, activant dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.
Au total, six entreprises algériennes ont été primées, lors de cette 4ème édition du prix des meilleurs employeurs en Algérie organisée à Alger , un programme international du meilleur employeur, initié par l’institut américain Best Compagnies Group USA.
Le deuxième prix est revenu à l’entreprise Novartis qui opère également dans le domaine pharmaceutique, tandis que le troisième prix a été attribué à l’entreprise Ipsen Algérie activant aussi dans le domaine pharmaceutique.
Le quatrième prix a été attribué à la société Amana Assurance, une société d’assurance de prévoyance et de santé, alors que le cinquième prix est revenu à la société Sarl Tango, activant dans l’agroalimentaire. Le sixième est dernier prix est revenu à la société Red-Med SPA qui opère dans le secteur des services et logistique de l’industrie pétrolière et gazière.
Le Programme des meilleurs employeurs en Algérie, rend hommage aux sociétés algériennes offrant le meilleur environnement de travail et vise à reconnaître les entreprises qui savent attirer et retenir les meilleurs collaborateurs, selon les organisateurs.
Le classement de ce Programme est déterminé sur la base d’une étude menée auprès des entreprises, toutes tailles confondues, en Algérie. Il porte essentiellement sur la perception des collaborateurs quant à la gouvernance, l’organisation et le style de management, les pratiques en matière de gestion des ressources humaines, la rémunération, les avantages sociaux, les relations professionnelles entre collègues et climat de travail.
Cette enquête est complétée par une évaluation de la direction des ressources humaines (DRH) sur les différentes pratiques RH au sein de l’entreprise. La certification est accordée uniquement aux entreprises appliquant les critères d’excellence les plus élevés en matière de conditions de travail. Une fois certifiée, l’entreprise renforce sa marque employeur auprès de ses salariés, candidats au recrutement, ainsi que ses partenaires.
Yanis Oumakhlouf
Les commentaires sont fermés.