La société Kahrakib, filiale de Sonelgaz, change de P-dg. M. Abderrahmane Mazri est remplacé par Amar Medjber.
La cérémonie officielle de l’installation de Amar Medjber à la tête de Kahrakib a eu lieu aujourd’hui, dimanche 24 octobre 2021, en présence du P-dg de Sonelgaz, Chaher Boulakhras.
Dans un communiqué de la société d’électricité et de gaz, il est indiqué que cette nomination s’inscrit dans le cadre de la nouvelle organisation visant la mise en œuvre de la stratégie du Groupe à l’horizon 2035.
Un nouveau plan stratégique qui, selon M. Boulakhras, s’inscrit dans le nouveau dynamisme économique du pays qui impose aux institutions économiques un rythme de gestion plus efficace et dynamique. «Nous voulons Kahrakib avec un nouveau visage qui correspond à la situation économique actuelle» a affirmé le premier responsable de Sonelgaz, réitérant le fait que les défis relevés par le Groupe imposent à Kahrakib de «travailler à un rythme plus élevé de manière à l’élever plus haut et renforce sa position sur le marché».
A ce propos, est-il indiqué dans le même communiqué, le PDG de Sonelgaz a mis en avant la nécessité de présenter une feuille de route plus efficace, qui sera à même d’améliorer les modes de gestion et de conduite des affaires. M. Chahar a évoqué l’importance de valoriser les compétences.
De son côté, le représentant de la Fédération nationale des industries électriques et gazières a salué cette nouvelle nomination et a assuré que le partenaire social est toujours disponible à accompagner le groupe dans ses différentes démarches, «notamment dans les circonstances particulières que connaît Sonelgaz, au vu de sa nouvelle approche de développement».
Le même jour, le PDG de Sonelgaz a installé M. Boualem Merrahi à la tête de la compagnie d’engineering de l’électricité et du gaz (CEEG) et Mahieddine Yentrane, P-dg de la société de transport et de manutention exceptionnels des équipements industriels et électriques.
Samia Hanifi
Les commentaires sont fermés.