Elle est dédiée aux représentants des marques Internationales : La CGEA crée une nouvelle fédération nationale
Les opérateurs économiques qui représentent les marques internationales en Algérie disposent désormais d’une organisation propre à eux. Et c’est à l’initiative de la Confédération générale des entreprises algérienne (CGEA) que dirige Saida Neghza que cela a été rendu possible.
Selon un communiqué de cette organisation patronales, la CGEA vient de procéder à la «création en son sein de la fédération nationale des représentants des marques Internationales, connues sous le nom de Franchises, et ce, ce jour le 01 Mars 2023».
La CGEA affirme, via son communiqué, sa disponibilité à aider cette nouvelle fédération qui aura pour défi de «promouvoir l’économie nationale, notamment avec l’entrée de la production locale de certains produits».
Avec le changement de stratégie économique et la logique du soutien par les autorités de la production locale, en limitant drastiquement les importations, certaines marques étrangères semblent de plus en plus prêtes à s’installer en Algérie, sous forme de partenariat avec des opérateurs locaux.
L’entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs, Décathlon, qui a signé fin février dernier un protocole d’accord avec la joint-venture algéro-turque Tayal, spécialisée dans l’industrie textile, illustre ce changement de cap.
En plus de la fourniture, en vêtements de sport, du marché local, l’accord prévoit 20% de la production pour l’exportation.
Cela va en directe ligne avec la conviction de la CGEA que la nouvelle fédération aura pour mission de participer «à l’effort de diversification de notre économie et de ses exportations, hors hydrocarbure », conclut le communiqué en question.
L. M.
Les commentaires sont fermés.