Lutte contre le COVID-19: L’Union Nationale des Entrepreneurs Publics solidaire et mobilisée
Devant la situation de crise sanitaire sans précédent, provoquée par la propagation du coronavirus COVID-19 dans le monde et qui n’épargne pas notre pays, l’Union Nationale des Entrepreneurs Publics (UNEP), a dès les premiers jours joint ses efforts à ceux des pouvoirs publics pour endiguer la propagation de ce virus et venir en soutien aux structures sanitaires.
Le président et les membres de l’UNEP tiennent à saluer les entreprises publiques pour les efforts particulièrement louables qui ont été fait pour contribuer à endiguer la pandémie du COVID-19.
De vifs remerciements sont adressés à la SAA et la BDL, les Groupes COSIDER, GERHYD, SERPORT, LOGITRANS, A.C.S et MADAR, ainsi que les entreprises Tonic Industrie, ENAD SHYMECA, ENIE Sidi Bel Abbes et SOCOTHYD.
L’UNEP qui a pris la mesure de la gravité de la situation, a mis en place, à son niveau une cellule de veille et de suivi de l’évolution de la situation et déclare que tous les moyens humains, matériels et financiers de l’ensemble de ses adhérents sont mobilisés aux côtés des pouvoirs publics et de la population jusqu’à l’éradication totale de ce fléau.
Dans ce cadre et en étroite relation avec la Pharmacie Centrale des Hôpitaux une liste de divers produits pharmaceutiques de soins indispensables et urgents à acquérir ou ceux en rupture de stocks ont été communiqués aux entreprises publiques qui se sont engagées à les produire ou à les fournir en fonction des capacités existantes.
A ce titre, un important lot de fournitures et de consommables de protection, de produits de désinfections et divers équipements indispensables ont été mis gracieusement à la disposition des structures de santé pour ceux disponibles et des engagements pour l’acquisition et/ou la fabrication de ceux qui ne le sont pas.
Sans oublier la mise à disposition des produits et des moyens logistiques et travaux publics importants pour les opérations de désinfections.
Pour rappel le groupe MADAR a assuré la fourniture et la mise à disposition d’équipements hospitaliers de grande nécessité, comme les respirateurs, les ECG des moniteurs de surveillance pour salle de réanimation et d’autres équipements.
L’UNEP tient à souligner que les entreprises publiques restent mobilisées pour contribuer à l’effort national qui est fait pour endiguer cette pandémie du COVID-19 .
Communiqué de presse
Les commentaires sont fermés.