Londres projette de baisser les impôts pour rester attractive pour les entreprises

Dans un entretien au Financial Times , publié  dimanche 3 juillet, le ministre des Finances britannique, George Osborne,  qui  en mars dernier avait  annoncé  une baisse de l’impôt sur les sociétés de 20 % à 17 %  à l’horizon  2020,  a révélé  que son pays projette de faire ,bien avant cette date,  passer  sous la barre de 15 %  l’impôt sur les sociétés après les inquiétudes exprimées par les entreprises  installées au Royaume Uni  au lendemain de la décision des britanniques de quitter l’Europe.

Le but  de cette mesure est de mettre en place une « économie super compétitive » et offrir aux entreprises un impôt des plus faibles parmi les pays économiquement puissants.

Cette  mesure voulue pour garder et attirer les entreprises, « réduirait l’écart avec l’Irlande voisine, où l’impôt sur les sociétés à 12,5 % est un important facteur d’attractivité ».

« Il nous faut rester concentrés sur l’horizon et la route devant nous et tirer parti de la situation donnée », a-t-il affirmé dans ce même entretien.

Les commentaires sont fermés.