Legal Business Forum : les tendances juridiques 2023 au menu

Legal Doctrine en partenariat avec le Barreau d’Alger organise la seconde édition du Legal Business Forum & Awards qui aura lieu les 24 et 25 janvier 2023 au Centre International des Conférences Abdelatif Rahal (CIC).

Cette nouvelle édition du Legal Business Forum se tiendra sous le Haut Patronage des Ministres de la Poste et des Télécommunications, de l’Industrie et de l’Industrie Pharmaceutique.

Un évènement au service du développement juridique en Afrique

Portant sur le thème des grandes tendances juridiques 2023, le plus important rendez-vous annuel africain portera la voix des leaders juridiques et économiques dans les grands débats pour les économies africaines et mettra en lumière le rôle moteur du secteur juridique dans le développement du continent africain.

Avec encore plus de réflexions pragmatiques, de partenaires nationaux et internationaux prestigieux et de personnalités inspirantes, le Legal Business Forum & Awards, pour sa seconde  édition, dépassera tous ses objectifs et rassemblera plus de 2 000 visiteurs durant deux jours.

Le Legal Business Forum réunira plus de 600 dirigeants internationaux et décideurs économiques, autour des grands enjeux juridiques et économiques africains.

Karim Bibi Triki, Ahmed Zeghdar, Ali Aoun, respectivement Ministre de la Poste et des Télécommunications, Ministre de l’Industrie et Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, inaugureront cette deuxième édition pour promouvoir la vitalité économique du continent africain à partir d’Alger.  

Plusieurs délégations d’experts juridiques, anciens ministres de la justice et bâtonniers venus de plusieurs pays africains, des directeurs juridiques de grands groupes et d’avocats internationaux feront partie des invités de marque de la cérémonie d’ouverture.

Le Forum accueillera notamment des représentants de la Banque Africaine de Développement et du African Legal Support Facility. De nombreuses parties prenantes du secteur privé algérien participeront activement aux échanges. L’événement mettra également à l’honneur le  nouveau cadre juridique de  l’investissement en Algérie.
 

La fonction juridique au cœur du business en Afrique

Lieu de rencontres de haut niveau, de partage d’expériences et de décryptage, le Legal Business Forum & Awards s’attache à proposer des solutions concrètes et innovantes afin de réinventer le secteur juridique du continent africain de demain.

Protection des données, signatures électronique, énergies renouvelables, transition énergétique, pharmaceutique, arbitrages, infrastructures ou encore transformation numérique : plusieurs thématiques au cœur des enjeux juridiques seront abordées par des experts de premier plan, d’avocats et des décideurs qui font l’actualité économique du continent africain.

Décryptages sectoriels, keynotes, panels, conférences de presse et ateliers stratégiques seront dédiés à mettre en lumière le rôle moteur du secteur juridique dans le développement de l’économie africaine.

« La seconde édition du Legal Business Forum & Awards vient à point nommé présenter les grandes tendances et l’évolution du secteur juridique tout en apportant des réponses concrètes aux préoccupations de chacun dans le domaine de l’investissement. Le LBF représente, pour les investisseurs, une porte d’accès en Afrique afin de prospecter de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux marchés », fait savoir, la directrice communication du forum, madame Nacima Bensalem.

En somme, cette seconde édition représente, un terrain d’émulation entre Ministres, dirigeants d’entreprises, professionnels du droit et représentants des milieux d’affaires africains.

A propos de Legal Doctrine

Legal Doctrine est une start-up legaltech 100 % algérienne éditrice de la plateforme legal-doctrine.com,  qui collecte et met en ligne les législations, réglementations et décisions de justice des pays en Afrique. 

Plateforme d’intelligence juridique avec un système de veille juridique automatisée a pour ambition «d’ouvrir le droit africain», le rendre plus accessible grâce aux technologies.

Communiqué de presse.

Les commentaires sont fermés.