TROPHÉE DU MEILLEUR EXPORTATEUR ALGÉRIEN POUR L’ANNÉE 2010
Décerné par le World Trade Center Algeria qui distingue pour la huitième année consécutive les entreprises algériennes activant dans l’exportation hors hydrocarbures le trophée du meilleur exportateur algérien.
Pour l’année 2010 a été attribué à l’entreprise Cevital Agro-Industrie, lors d’une cérémonie organisée le 15 juin 2011 à Alger. La distinction a été remise au président du groupe Issad Rebrab par Mustapha Benbada, ministre du Commerce, en présence de Mohamed Benmeradi, ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion des investissements, ainsi que de nombreuses personnalités et responsables d’entreprise.
Au cours de cette cérémonie, un prix spécial du jury a été attribué à la Spa knauf, spécialisée dans la production des plaques de plâtre.
Le premier prix d’encouragement est revenu à la société Splendid qui fait dans les cosmétiques et la parfumerie.
Le second a été remporté par la Sarl Comaver, productrice d’articles en verre.
Les établissements haddoud Salim de la filière dattes se sont vus remettre le prix sectoriel d’agriculture.
Le jury d’attribution du trophée Export est composé des représentants du World Trade Center Algeria, de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur, de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, de la Direction générale des Douanes, de l’Association des exportateurs algériens et du Forumdes chefs d’entreprise.
L’attribution du dit trophée est également soumise à des critères que le jury doit prendre en considération, à savoir l’adoption par l’entreprise d’une stratégie de pénétration et d’une dynamique à l’export, une diversification de clients et de marchés, un taux de croissance du chiffre d’affaires à l’export, ainsi qu’une participation aux foires et salons spécialisés à l’étranger.