Ness El Khir et QNET ensemble pour« Coffate El Khir »

Face aux différentes difficultés auxquelles font face de nombreuses familles algériennes en cette période de confinement, QNET, la société mondiale de vente directe, s’est jointe à Ness ElKhir, le groupe de jeunes Algériens bénévoles, engagés dans l’action humanitaire, culturelle et la protection de l’environnement pour l’initiative de « Coffate El Khir ».

Ainsi près de 130 Coffate El Khir composés de plusieurs produits alimentaires aux familles nécessiteuses et celles affectées par la crise sanitaire surtout que le mois de Ramadhan est arrivé.

La distribution de Coffate El Khir a été faite dans 3 wilayas à savoir : Blida, Alger et Tipaza ou la grande majorité des couffins a été attribués à la ville de Blida qui a été la plus affectées par le Coronavirus après le confinement total imposé par le gouvernement.

Au sujet de cette initiative, Coffate El Khir , le PDG de QNET, Malou T. Caluza s’est dit : « conscient des mesures de confinement et de limitation de circulation en Algérie liées au Coronavirus Covid-19 qui ont déséquilibré la vie de beaucoup d’Algériens; particulièrement les franges les plus fragiles de la société; où de nombreuses catégories socioprofessionnelles se sont retrouvées privées de ressources pour nourrir leurs familles.»

Coffate El Khir pour exprimer la solidarité

« Nous avons décidé de participer et apporter notre contribution de solidarité aux familles qui sont dans le besoin impactées par cette crise à travers ce don au profit de 130 foyers, et nous sommes très ravis de collaborer avec Ness El Khir en cette action caritative ( Coffate El Khir ) , ce groupe de bienfaisance qui ne s’épargne en effet aucun effort  pour  apporter leur aide et leur assistance aux plus démunis.» A t’il encore ajouté.

Revenant sur Coffate El Khir, Mohamed Amine Ogab, membre bénévole et représentant de Ness El Khir a déclaré : « Nous tenons à remercier l’entreprise QNET pour son soutien et sa contribution à cette action caritative surtout en ces temps difficiles où il y a beaucoup de choses qui échappent à tout contrôle mais la nourriture n’a pas à être l’un d’eux. »

Outre la distribution de Coffate El Khir , QNET s’est engagée également à fournir près de 20 000 bavettes stérilisées qui sont en manque énorme, et ce, en offrant la matière première pour leur fabrication toujours avec l’aide de Ness El Khir afin de les distribuer aux hôpitaux, aux services de santé, la sécurité nationale, la protection civile, la gendarmerie nationale, les agents de nettoyage…etc.

Tout au long de son histoire dynamique, l’engagement de la société envers sa mission RYTHM « Raise Yourself To Help Mankind»  n’a jamais vacillé et QNET continue de renforcer ses liens dans les communautés où elle est présente via des contributions et activités significatives de responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

En Algérie, QNET a déjà piloté un certain nombre d’initiatives charitables diversifiées, y compris un repas Iftar lors du mois de Ramadan de l’année passée partagé avec les résidents du foyer des personnes âgées de Bab Ezzouar en plus de faire don de systèmes de filtration d’eau premium « HomePure Nova » au même centre ainsi qu’au profit de l’hôpital universitaire de Beni Messous.

A Propos de QNET :

QNET est l’une des principales sociétés de vente directe en Asie, offrant une vaste gamme de produits de santé, de bien-être et de style de vie, qui permettent aux gens de mener une vie meilleure. Depuis 20 ans, le modèle d’affaire de QNET, a aidé à autonomiser des millions d’entrepreneurs dans plus de 100 pays à travers le monde.

QNET a son siège social à Hong Kong et est présent dans plus de 25 pays à travers le monde par l’intermédiaire de filiales, de succursales, de partenariats d’agences et de franchisés.

Le blog de QNET MENA:www.qbuzzar.qnet.net

A propos de Ness El Khir:

Ness El Khir (NSK) : (les gens du bien en arabe algérien) est un très grand groupe de milliers de jeunes bénévoles engagé dans l’action sociale et la protection de l’environnement créé en Algérie en 2010. La poignée de jeunes, qui a donné âme à cette association citoyenne, a largement répandu son appel à travers le territoire national algérien.

Les projets du groupe Ness El Khir se divisent en deux principaux programmes. Le premier programme appelé Rahma (nom de la vieille femme qui a été la motivation de la création du groupe), qui traite les questions sociales et humanitaires, et plus précisément les SOS des femmes âgées, des femmes en détresse, de la jeunesse et des enfants malades, mais aussi des collectes de sang, apporter de l’aide aux SDF et participer dans des campagnes de sensibilisation.

Le but principal du groupe est de faire « changer les mentalités ».

Les commentaires sont fermés.