Sous le parrainage de la Direction des Travaux Publics de la Wilaya de Sétif, LafargeHolcim Algérie en coopération avec les entreprises STARR et ISSADI réalisent à partir du Dimanche 16 Juillet, une première planche d’essai de retraitement à froid d’un tronçon dégradé de la RN 103.
Concrètement, cette chaussée va être recyclée in situ avec le liant hydraulique ARDIA 600®, liant routier produit en Algérie par LafargeHolcim Algérie. Cette technique innovante consiste à retraiter la chaussée existante, sur 25cm d’épaisseur pour lui donner une nouvelle jeunesse. Une fois la route retraitée, il ne reste plus qu’à réaliser une couche de roulement et l’ouvrir à la circulation.
Cette solution de recyclage vise à réduire les coûts, les délais, l’empreinte environnementale avec plus de durabilité, par :
- L’optimisation des mouvements de terre du chantier et du transport de matériaux, déblais/remblais.
- La limitation des gites d’emprunt et des zones de dépôt.
- La réduction des délais de réouverture a la circulation sur les chantiers d’entretien.
- La préservation de la voirie existante en travaillant exclusivement dans l’emprise du chantier
- Une durabilité accrue.
- Une solution utilisant 100% des matériaux locaux.
La Solution ARDIA 600® est une offre globale – de la prise d’échantillon du sol à traiter, la prescription technico – économique, la mise en œuvre, le suivi sur chantier, la garantie des performances – réalisée par une équipe de professionnels dédiée et notre Laboratoire de la Construction situé à Rouïba.
Cette solution éprouvée dans le monde entier permet d’obtenir des performances technico-économique remarquables.
Les commentaires sont fermés.