Annoncée il y a plusieurs semaines, la marque américaine de la restauration rapide KFC (Kentucky Fried Chicken) vient de confirmer son implantation prochaine en Algérie. Pour preuve, la multinationale de Fastfood, ayant pour spécialité le poulet frit, organise des journées de recrutement du 11 au 13 juin courant.
Tel que vient de l’annoncer le groupe Azadea, leader de la vente au détail dans la région MENA (Moyen orient, Afrique du Nord), à qui KFC a attribué la franchise de son implantation en Algérie, la campagne de recrutement en question vise à embaucher une centaine d’employés de différents grades, dont gérant de restaurant, des assistants, des superviseurs, des teams members et autres en prévision de l’ouverture de son premier restaurant en octobre prochain Alger.
Sis à Daly Brahim, dans la banlieue ouest d’Alger, cette première franchise du leader américain du poulet frit s’étale sur une superficie de 400 m2, alors que, à moyen terme, la marque vise à s’élargir à d’autres wilayas à l’est et ouest du pays, ce qui générera au total quelque 500 nouveaux emplois, annoncent les responsables du projet.
Pour les journées de recrutement qui auront lieu la semaine prochaine à l’hôtel Holiday Inn de Cheraga, le groupe Azadea semble vouloir faciliter la tâche aux candidats potentiels, à qui il n’est demandé que de se présenter munis d’un CV, sans aucune condition d’expérience à priori.
S’exprimant à la fin mai dernier sur cette nouvelle implantation sur le marché algérien, le directeur général de KFC de la région MENA, Menapakt et Inde, Samir Menon, déclare que «nous sommes ravis de lancer officiellement KFC en Algérie. Nous savons que les Algériens apprécient les plats savoureux, et nous sommes convaincus que KFC répondra à leurs attentes. Notre partenariat avec Azadea témoigne de notre engagement envers la qualité et la satisfaction des clients».
La célèbre marque américaine de restauration rapide appartenant au groupe Yum ! Brands, tout comme Pizza Hut et Taco Bell, totalise 26 000 KFC à travers le monde, tandis que les deux autres enseignes en comptent 27 000, réalisant un chiffre d’affaires qui a atteint 6,5 milliards de dollars en 2021. En Afrique, KFC est implanté dans 25 pays, avec des perspectives de s’élargir à d’autres pays du continent.
M. N.
Les commentaires sont fermés.