Issad Rebrab se retire et nomme son fils à la tête de Cevital

Il l’avait annoncé dans sa déclaration publiée dans le dernier numéro du journal «Liberté», le 14 avril 2022. Issad Rebrab prend sa retraite. Après avoir liquidé le journal Liberté, il cède l’ensemble de ses fonctions à la tête du Groupe Cevital, à son fils, Malik.

Le puissant homme d’affaires sera officiellement retraité à partir du 30 juin en cours, est-il indiqué dans un communiqué rendu public par le Groupe Cevital.

«Le 30 juin 2022, je prendrai ma retraite et passerai le flambeau à Malik Rebrab qui deviendra le nouveau Président-Directeur Général (PDG) du Groupe» écrit-il, non sans rappeler que cette décision de quitter le Groupe remonte déjà à la fin de l’année 2020.

Désormais, la gestion du Groupe Cevital est à la charge de Malik, diplômé en management et finance et ayant déjà exercé de hautes fonctions au sein de Cevital qu’il connait parfaitement, selon les propres dires du père.

Issad Rebrab rappelle avoir passé plus de 50 années «au cœur de la vie économique de notre pays». Il affirme avoir «vécu cette période avec beaucoup de plaisir et de fierté».

Dans sa déclaration du 14 avril dernier, suivant la liquidation du journal Liberté, est mentionné : «Depuis plus d’une année, j’ai placé le groupe Cevital dans une perspective d’un nouveau départ devant faire suite à mon retrait de la vie active que mon âge a rendu nécessaire et que j’annoncerai prochainement». C’est désormais chose faite.

Pour en revenir au journal Liberté, la société éditrice, en l’occurrence Saec, a été officiellement dissoute le 6 avril dernier, à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire tenue au siège du journal à Alger.

Karima Mokrani

Les commentaires sont fermés.