La compagnie d’assurance SAA obtient la certification ISO-9001 version 2015 pour son système de management de la qualité. Elle est désormais la première compagnie d’assurance publique à être certifiée ISO-9001 version 2015.
«La SAA est fière d’annoncer l’obtention de la certification ISO-9001 version 2015 suite à l’audit externe conduit par un organisme de certification internationale qui définit les critères applicables à un Système de Management de la Qualité-SMQ» a-t-elle indiqué dans un communiqué rendu public.
La SAA soutient que cette certification témoigne de son engagement à s’inscrire dans une amélioration continue de ses processus et de ses services. Elle rapporte que durant les huit derniers mois, de façon particulière, elle a mobilisé tous ses collaborateurs pour démontrer l’excellence de la société d’assurance et son engagement à fournir des prestations de haute qualité.
En juin dernier, la SAA a révélé un bilan positif de l’exercice 2021, avec un montant de 29 milliards de dinars de primes émises, soit une progression de 8% par rapport à l’exercice précédent.
Aussi, les règlements de sinistres sont de 13,6 milliards de dinars. Le résultat net d’impôt est de 2,88 milliards de dinars, en évolution de 9%. Le retour sur le capital est de 8%.
Durant le même exercice 2021, la SAA a enregistré un total actif de 105 milliards de dinars, soit une hausse de 8% par rapport à 2020. L’encours de placements financiers est de 48,3 milliards de dinars dont 5,7 milliards de dinars en actions et participations, soit une évolution de 2,8% par rapport à l’exercice 2020.
La SAA maintient sa place de première société d’assurance en Algérie, avec une part de marché de 22%.
S. M.
Les commentaires sont fermés.