Prévue pour la journée du 24 septembre à Alger , Iscotalking Business Speed Meeting, organisée par le cabinet Intelligent Service Company, est la première rencontre en Algérie à permettre aux TPE, START up et les jeunes entrepreneurs à présenter leurs services et produits à d’autres professionnels en 10 minutes.
La rencontre permet de réunir des profils professionnels complémentaires. Ainsi, les entreprises qui seront présentes lors de cette journée seront aussi bien productrices, sous-traitantes et prestataires et ce, afin de multiplier les opportunités d’affaires. Le concept de la rencontre est nouveau puisque chaque entreprise qui s’inscrit pour participer, cela est faisable à partir du site web, doivent impérativement spécifier dans le formulaire d’inscription quelles sont leurs cibles commerciales et leurs besoins de production.
Lors de la rencontre, les participants sont accueillis et un programme de rencontres individuelles leur est distribué. C’est-à-dire : chaque participant et dirigé vers le numéro de la table qu’il doit rejoindre au démarrage ou premier tour. Cela se passe différemment pour les prestataires de services qui eux, doivent se déplacer à chaque tour de table pour rejoindre leur prochain prospect.
L’idée qui est nouvelle n’en n’est pas moins intéressante pour les jeunes entreprises qui ont du mal, lors des Networking qui ont lieu habituellement en marge des salons et des rencontres d’affaires, à attirer l’attention des entreprises avec lesquelles elles pourraient avoir des échanges.
C’est dire que ce genre de rencontres n’est pas très profitable pour ces jeunes entreprises. Grâce à Iscotalking, ces dernières pourront avoir plusieurs opportunités d’affaires, surtout que la sélection se fait d’une manière sectorielle puisqu’elle regroupe d’un côté les prestataires et les sous-traitants et de l’autre, les industriels et les producteurs.
Pour plus d’information: www.iscotalking.com
Rania Derouiche
Les commentaires sont fermés.