Le Centre de conventions «Ahmed Ben Ahmed» d’Oran accueillera, du 8 au 11 janvier 2022, le «Salon d’échanges d’investissements & commerciaux algéro-turc», organisé par SOS Event en partenariat avec l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex). L’évènement aura lieu sous le haut patronage du ministre du Commerce et de promotion des exportations.
Dans un communiqué rendu public sur son site web, Algex indique qu’une importante délégation d’hommes d’affaires turcs, de renommée internationale, activant dans différents secteurs, sera au rendez-vous de cette manifestation économique. Au menu: échanges et investissements
Aussi, apprend-on, cet évènement «qui s’inscrit dans la dynamique de la relance des activités économiques et le développement d’échanges d’investissements et commerciaux entre l’Algérie et la Turquie», verra la participation de nombreuses entreprises nationales et internationales. Il rassemblera des investisseurs et des opérateurs économiques qui exercent dans différents domaines, de façon à leur permettre «d’effectuer une prospection intensive et approfondie des opportunités d’investissement mutuel sur la base du principe gagnant-gagnant».
Selon la même agence organisatrice, l’objectif principal est double : encourager les investissements à l’échelle locale et internationale, ainsi que le développement des échanges bilatéraux et revaloriser la balance commerciale par la dynamisation des partenariats bilatéraux et la création d’opportunités de coopération entre investisseurs dans différents secteurs des deux pays.
Pour les organisateurs, ce Salon sera à même de contribuer au développement de l’économie nationale des deux pays, contribuer aux jumelages dans différents secteurs, développer les accords d’amitié et de coopération, développer le tourisme et le tourisme médical et vulgariser l’échange d’expériences et de nouvelles technologies.
Pour rappel, en marge du Forum d’affaires et d’économie Turquie-Afrique, tenu en octobre dernier à Istanbul, l’Algérie et la Turquie ont fait part de leur intention de consolider leur coopération économique et commerciale, à travers le développement des perspectives du partenariat bilatéral gagnant/gagnant.
Les deux pays espèrent également dans un avenir très proche élever ces échanges à 5 milliards USD dans un proche avenir et par delà insuffler une nouvelle dynamique à cette coopération économique qu’ils souhaitent exemplaire.
Samia Hanifi
Les commentaires sont fermés.