La Chambre de commerce et d’industrie algéro-française organisera, les 22 et 23 février 2022 à Alger et à Constantine, la 3e rencontre algéro-française de l’industrie pharmaceutique.
Prévue pour les 19 et 20 octobre dernier, cette rencontre a finalement été reportée à cause des protocoles sanitaires déployés tant en Algérie qu’en France et qui étaient très contraignants pour les participants, notamment en matière de transport et de logistique.
C’est ce qu’a annoncé la Chambre de commerce et d’industrie France international (CCIF), affirmant que cet événement annuel et incontournable regroupera les professionnels de l’industrie pharmaceutique, des équipements et des dispositifs médicaux.
«Avec ses 175 unités de production pharmaceutique opérationnelles en 2020 et ses 445 projets en cours de développement pour la fourniture d’équipements et de dispositifs médicaux, l’Algérie est un marché très intéressant pour les entreprises françaises eu égard aux différentes opportunités de partenariat industriel et commercial», ont estimé les organisateurs.
Au programme de cette importante manifestation tant scientifique qu’économique, des rencontres B2B personnalisés «selon un cahier des charges défini au préalable», des conférences et ateliers thématiques pour permettre aux participants de s’imprégner des dernières avancées constatées dans cette industrie.
Aussi, explique la CCIF, l’objectif est de permettre lors de cette rencontre «la mise en relation directe avec les donneurs d’ordre, producteurs, importateurs, distributeurs et autres acteurs du secteur».
Prendront part également à cet événement les fournisseurs de matières premières dans l’industrie pharmaceutique (formes sèches, liquides, solides, pâteuses), les entreprises d’emballage pharmaceutique, les concepteurs de lignes de remplissage, les bureaux d’études et les fournisseurs de dispositifs et équipements médicaux, les transits pharmaceutiques et plusieurs laboratoires, tant algériens que français.
Rabah Nadri
Les commentaires sont fermés.