L’équipementier chinois Huawei a publié, le 06 août dernier, ses résultats financiers pour le premier semestre 2021. Ces derniers témoignent du maintien de sa performance global malgré la crise de la Covid-19 qui ne fait que s’empirer à travers le monde.
Ainsi, indiquent les chiffres, Huawei a généré, au premier semestre 2021, 320,4 milliards de yuans de revenus, équivalent 49,6 milliards de dollars, avec une marge bénéficiaire nette de 9,8%. Les revenus de l’activité réseau sont de 136,9 milliards de yuans, soit 21,2 milliards de dollars, alors que ceux de l’activité entreprise sont de 42,9 milliards de yuans, équivalent de 6,6 milliards de dollars. Pour ce qui est des revenus des activités grand public, ils sont de l’ordre de 135,7 milliards de yuans, soit 21 milliards de dollars.
Satisfait, Eric Xu, le président tournant de Huawei, a affirmé : «Nous avons fixé nos objectifs stratégiques pour les cinq prochaines années. Notre objectif est d’assurer la pérennité de Huawei sur le long terme. Nous y parviendrons en créant de la valeur pour nos clients et nos partenaires». Il poursuivra : «En dépit d’une baisse des revenus de notre activité grand public causée par des facteurs externes, nous sommes convaincus que nos activités d’opérateur et d’entreprise continueront à croître de manière régulière».
Aussi, a indiqué le même responsable, «nous avons traversé une période difficile mais nos employés ont su faire preuve d’une détermination à toute épreuve et pour cela je tenais à les remercier. Nous sommes confiants vis-à-vis de l’avenir et nous sommes plus que jamais convaincus que les technologies numériques peuvent apporter des solutions nouvelles aux problématiques de notre siècle». Et d’assurer : «Le Groupe continuera d’innover et d’investir, pour contribuer à la construction d’un monde intelligent et à faible émission de carbone».
Fin mars dernier, Huawei a publié son rapport de l’année 2020. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 891,4 milliards de yuans (136,7 milliards de dollars), soit une augmentation de 3,8% et son bénéfice net est passé à 64,6 milliards de yuans (9,9 milliards de dollars), soit une hausse de 3,2 %.
Karima Mokrani
Les commentaires sont fermés.