« L’Algérie est parmi les plus grands pays au monde ayant investi dans le dessalement de l’eau de mer. Un pays où le dessalement a une forte présence dans l’offre national d’eau potable », a indiqué le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib dans une déclaration à la presse en marge de sa visite dans la wilaya d’Oran.
Hocine Necib a au cours de sa rencontre avec les journalistes évoqué la possibilité d’aller vers la création d’un groupe industriel de dessalement de l’eau de mer. Le projet est au stade de la réflexion et de la discussion a tenu à préciser le ministre.
« Nous partageons la réflexion autour de ce projet avec Sonatrach . Pour le moment, le dessalement de l’eau de mer contribue, en Algérie, avec 17% dans l’offre national d’eau potable et nous allons dépasser les 25%, une fois mises en service les unités en cours de réalisation. » A indiqué le ministre qui ne s’est pas trop étalé sur le projet de la création d’un industriel de dessalement, même s’il en souligné l’importance.
R.N
Les commentaires sont fermés.