La Confédération Algérienne du Patronat Citoyen CAPC a lancé, aujourd’hui, son programme de soutien aux startups et à l’innovation : «Innovate Algeria», à l’occasion de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de HackAlgeria«#Post-Covid-19».
Pour rappel, ce sont 171 projets de HackAlgeria #Post-Covid-19 qui sont entrés en compétition. Une compétition très serrée pour sélectionner 5 lauréats dans chacune des trois (03) catégories.
Le lancement des inscriptions le 17 mai 2020, la plateforme HackAlgeria a enregistré plus de 350 idées reparties sur 1500 participants à travers les 48 wilayas du pays, avec un taux de participation de plus 50 % d’étudiants et plus de 30% de femmes.
M. Kamel Youcef-Toumi, Professeur de génie mécanique, Co-Directeur du Centre des systèmes d’ingénierie complexes KACST/ MIT (Japon-USA), Directeur du programme de bourses Ibn Khaldoun et Directeur du Laboratoire de recherche en mécatronique Massachusetts Institute of Technology (MIT) est l’Ambassadeur de ce programme.
A travers «Innovate Algeria», la CAPC marque son engagement à accompagner les startups et les projets innovants à se développer dans un écosystème dynamique.
Le Président de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen CAPC, M. Mohamed Sami Agli, a annoncé à cette occasion que le programme «Innovate Algeria» a inscrit, comme première action, l’accompagnement des lauréats de HackAlgeria à promouvoir leurs projets à l’occasion d’importants rendez-vous dédiés à l’innovation (Emerging-Valley en décembre 2020 et VivaTech au courant de l’année 2021) mais aussi à MIT avec le soutien du Pr. Kamel Youcef-Toumi.
Le HackAlgeria #PostCovid19 a été lancé le 17 mai, avec notre partenaire Media & Events. Le comité d’organisation a reçu plus de 350 idées réparties sur 1500 participants à travers plus de 48 wilayas du pays, avec une participation record des étudiants à plus de 50% et de femmes à plus de 30%. 171 projets étaient en compétition : 63 projets dans la Santé, 47 projets autour de la Société, 30 projets pour l’économie, 19 dans la gouvernance et enfin 12 projets dans la Finance FinTech.
A l’issue de ce véritable marathon technologique qui s’est déroulé complètement en ligne, via la plateforme HACKALGERIA, le jury a sélectionné les 20 lauréats du concours.
La catégorie meilleure Initiative
FinTech CROWdz Ahlem Khebizi Guelma
Santé MonUrgence Amal Akli Tizi Ouzou
Société GARINI – CLEVER Abbas Oudda Oran
Economie Colivery Oussama Bouchia Bordj Bou Arreridj
Gouvernance ELWASSIL – LightD Abdelhak Ouchar Alger
Catégorie Meilleure Startup
FinTech BAG Mehdi Boumaza Alger
Santé CORONAPHOBIA PsyTest Djalila Rahali Oran
Société Cardaty Sami Aissaoui El Tarf
Economie Brilog Ibrahim Tabbani Alger
Gouvernance Smart Bridge Mohamed Abdallah Blida
Meilleure Avancée Technique
FinTech PayPratic Nacer Djaafri Souk Ahras
Santé YSA MED Mourad Mohammed Benosman Tlemcen
Société Cov-Fight Imad Eddine Tibermacine Biskra
Economie CovidRescue Sami Chagar Sétif
Gouvernance coFake Riad Bensalem Alger
Les cinq coups de cœur gagnants
1-Meilleur projet Woman-In-Tech: Gouvernance – Meilleure Initiative : PapiLic – Cherifa Hamroun (Tizi Ouzou)
2- Société – Meilleure Initiative : E-RKEB – Adlane Chaouche (Tissemsilt)
3- Santé – Meilleure Startup : VaccinMe – Yani Idaghi (Béjaïa)
4- Santé – Meilleure Avancée Technique: Aicha Manar Abbad (Adrar)
5- Fin-tech- Meilleure Avancée Technique: Joomla-Technical – Sabrina Soualhi (Sétif)
Les commentaires sont fermés.