Le Groupe d’infrastructures des travaux maritimes (Gitrama) créé en juin 2016 est le fruit de la restructuration du secteur des travaux publics. En une année cette nouvelle entité enregistre une belle avancée. Avancée qui se matérialise par la création de l’Ecole des métiers des travaux publics. « 70% des effectifs du groupe Gitrama à moins de 40 ans, un vivier qu’il faut former, d’autant que le Groupe a doté ses filiales d’outils de réalisations sophistiqués nécessitant une certaine connaissance des machines et de leur fonctionnement.» A indiqué dans un entretien accordé à la revue du SITP 2017 Boualem Akhrouf, Président directeur général du groupe Gitrama.
Cette école qui est domiciliée au siège de la SONATRO, filiale du Groupe accueillera dans un premier temps, dès le début de l’année prochaine, les conducteurs d’engins. « Cette école s’occupera de la requalification du personnel opérant dans le domaine de la conduite et de et la maintenance (enginistes, conducteurs de travaux, mécaniciens, électriciens, topographes et d’autres métiers en rapport avec notre activité). Cette formation en alternance leur permettra de s’adapter au contexte professionnel tout en requérant la base théorique, indispensable à l’amélioration continue de la qualité des travaux et services. » Précise Boualem Akhrouf.
Comprenant des classes de cours, un amphithéâtre, une cantine et dotée d’engins pour les cours pratique, en attendant des cours de maintenance, l’école accueillera, dans un premier temps les travailleurs des 3 Groupes des travaux publics. Elle pourra une fois ses statuts finalisés dispenser des formations pour toutes les autres entreprises qu’elles soient publiques ou privées.
S.C
Les commentaires sont fermés.