La compagnie publique d’assurance takaful, spécialisée dans l’assurance de dommages, en l’occurrence Général Takaful, a procédé, ce mardi, à l’inauguration de sa première agence, sise au centre commercial de Zeralda à Alger.
M. Mahfoud Ziane Bouziane, le P-dg de Général Takaful, affirme que cette agence met à la disposition de sa future clientèle tous les produits d’assurance de dommages (automobile, habitation, biens immobiliers, biens industriels, transports terrestres, aériens et maritimes…et autres) dans leur version complaint charia.
L’objectif étant, comme annoncé chaque fois, est d’offrir aux assurés mais aussi aux clients des banques, des solutions alternatives aux offres conventionnelles. Après l’agence de Zeralda, suivront deux autres à l’est et à l’ouest du pays, en attendant l’élargissement du réseau d’agences à un maximum de wilayas.
M. Bouziane précisera que le travail de l’équipe installée au niveau de cette agence n’est pas de capter ceux qui sont déjà convaincus par l’assurance takaful mais convaincre ceux qui se montrent encore réticents et manifestent des réserves. Pour le représentant de la compagnie publique d’assurance takaful, la meilleure manière de les convaincre est de leur offrir des produits compétitifs en termes de qualité.
L’ERP B-Link Solutions
A l’occasion de l’ouverture de cette première agence de la compagnie d’assurance Général Takaful, nous apprenons que c’est la startup B-Link Solutions qui a implémenté l’ERP utilisée par l’agence. En moins d’un mois, l’équipe B-Link Solutions a pu implémenter, en mode SAAS, la première solution Takaful Dommage Full Web en Algérie.
Un autre exploit de la startup B-Link Solutions, de son fondateur et directeur général, Fouad Boughida, après celui réalisé pour le compte de la compagnie privée Alliance Assurances.
Contacté par DzEntreprise, M. Boughida affirme sa grande satisfaction : «Voilà le résultat quand on fait confiance aux compétences algériennes ! Cela fait même pas un mois que nous avons eu l’attribution du marché suite à une consultation restreinte. Une solution en mode SAAS, hébergée en Algérie et conçue par des algériens, avec zéro transfert».
M. Boughida poursuivra : «cela va nous permettre de recruter d’autres ingénieurs, les fixer en Algérie et leur offrir l’opportunité de réaliser des projets d’envergure internationale. Voilà notre challenge».
Décidé, passionné et surtout faisant confiance à son équipe, le fondateur et directeur général de B-Link Solutions affirme que la prochaine étape est de faire le même travail avec l’autre compagnie d’assurance takaful, spécialisée dans l’assurance des personnes, à savoir Family Takaful : «nous avons eu l’attribution du marché».
Et ce n’est pas encore fini ! «Nous allons lancer la première plateforme Takatech en Algérie du takaful digital». Dans un passé récent, Fouad Boughida a clairement dit que B-Link Solutions compte bien bouleverser le marché algérien de l’assurance.
Karima Mokrani
Les commentaires sont fermés.