Général Electric Healthcare ou GE Healthcare vient de procéder à l’ouverture d’un centre de réparation d’équipements médicaux et d’un stock en pièces de rechange d’une valeur estimée à 3 millions de dollars, au niveau de Khemis El Khechna, dans la wilaya de Boumerdes, à l’est d’Alger.
Cet investissement intervient dans le cadre du renforcement de GE Healthcare Algérie de ses capacités de maintenance et de service après-vente (SAV).
« Depuis le lancement de nos activités en direct il y a dix ans, notre investissement dans le service et la maintenance des équipements médicaux est une priorité, avec plus de la moitié de notre effectif dédié à cette activité.» A tenu à indiquer Mehdi Ferdjioui, directeur général de GE Healthcare en Afrique du Nord-Ouest.
Le centre de réparation d’équipements médicaux de GE Healthcare Algérie, vise à réduire jusqu’à 50% le temps de réparation d’équipements, notamment les échographes, les équipements de réanimation et d’anesthésie et les stations de diagnostic. Quant à l’entrepôt de stockage de pièces de rechange pour ses équipements, il devait faciliter la réparation de l’équipement en l’espace de 3 jours en moyenne, du fait qu’il dispose de près de 60% des pièces de rechange.
Pour rappel, en 2018, 700 équipements de GE Healthcare ont été réparés à travers tout le territoire national. Mehdi Ferdjioui a ajouté, en ce sens, qu’« avec notre centre de réparation et le stock de pièces de rechange dédié aux équipements de GE Healthcare, nous soulignons notre engagement et nos efforts continus à accompagner au mieux nos clients et partenaires, afin qu’ils puissent offrir la meilleure expérience de soins à leurs patients. »
GE Healthcar Algérie, vise par ces deux projets à renforcer également le volet humain. Dans ce cadre, des efforts se sont traduits par la hausse à hauteur de 50%, sur ces trois dernières années, du nombre des ingénieurs en maintenance recrutés.
Un recrutement qui a abouti à une réelle prise en charge de la clientèle sur l’ensemble du territoire national. Actuellement, 30% des opérations de maintenance sont faites à distance, par des ingénieurs algériens. Et au cas où une panne ne peut être réparée à distance, un ingénieur est alors envoyé dans les 24 heures, tient-on à indiquer.
Zoheir Zaid
A propos de GE Healthcare:
GE Healthcare, branche santé de General Electric, avec un chiffre d’affaires de 19,8 milliards de dollars, est l’un des leaders de l’imagerie médicale, du monitorage, de la biofabrication et des technologies pour les thérapies cellulaires et géniques. GE Healthcare permet de développer la médecine de précision dans le diagnostic, le traitement et le suivi des patients à travers des machines intelligentes, des analytiques, des applications et des services. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur de la santé et plus de 50 000 employés, GE Healthcare contribue à améliorer les résultats pour les patients, les professionnels de santé, les chercheurs et les entreprises du secteur des « life sciences » à travers le monde.
GE Healthcare est, depuis 2008, l’une des premières entreprises de dispositifs médicaux à établir des opérations directes en Algérie et compte aujourd’hui plus de 160 employés au niveau de trois bureaux régionaux à Alger, Oran et Constantine, servant de plateforme pour l’Afrique du Nord.
Les commentaires sont fermés.