Formation : TotalEnergies Algérie et l’Université de Ouargla signent un accord de coopération

TotalEnergies Algérie annonce la signature d’un accord-cadre de coopération, d’une durée de trois ans, avec l’Université Kasdi Merbah de Ouargla.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme « TotalEnergies Professeurs Associés » qui a pour objectif de créer des passerelles entre le monde de l’énergie et l’université grâce à des cycles de conférences, cours ou semaines intégrées dans les domaines techniques et économiques, dispensés par des experts, salariés ou retraités de la Compagnie TotalEnergies.

« Ce partenariat contribuera à l’insertion professionnelle et au renforcement de l’employabilité des jeunes étudiants de l’Université Kasdi Merbah de Ouargla qui envisagent une carrière professionnelle dans le secteur de l’énergie. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’expertise reconnue de TotalEnergies Professeurs Associés pour apporter une expérience de terrain et une vision globale du monde de l’entreprise »,a commenté Samir Oumer, Directeur général et Country Chair de TotalEnergies en Algérie.

Les axes de coopération portent notamment sur :

  • L’organisation conjointe de conférences sur des thématiques techniques, économiques, scientifiques… ;
  • L’organisation conjointe de semaines certifiantes en format immersif qui s’intègrent dans le cursus de l’université avec un certificat à la clé ;
  • La mise en place d’un programme visant à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes : journées métiers, forum des stages, simulation de sessions de recrutement ;
  • La participation à l’élaboration des programmes de nouvelles formations dans le domaine de l’Energie.

TotalEnergies Algérie s’engage à contribuer au développement des futurs talents du secteur de l’énergie et à faciliter l’insertion professionnelles des étudiants au travers plusieurs programmes d’accompagnement et de formation dans le pays.

A propos de TotalEnergies en Algérie

La compagnie TotalEnergies est présente en Algérie depuis plusieurs décennies à travers ses différentes filiales Exploration & Production ainsi que Marketing & Services. Un modèle intégré qui permet d’assurer des synergies entre les différentes activités et proposer une offre complète basée sur l’innovation, la complémentarité et la création de valeur. La Compagnie est active dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz au travers de ses participations dans les champs gaziers TFT, Timimoun ainsi que dans les champs à huile du bassin de Berkine (blocs 404a et 208).

Dans l’aval, la commercialisation de lubrifiants et de bitumes est assurée par les deux filiales TotalEnergies Lubrifiants Algérie SPA et TotalEnergies Bitumes Algérie SPA. La compagnie affirme sa volonté d’accompagner le développement économique du pays en lançant de nouveaux programmes d’investissements importants mis en place au fil des ans. La réussite de TotalEnergies en Algérie résulte de l’expertise de ses collaborateurs avec l’appui du savoir-faire de l’ensemble de la Compagnie. Ainsi, TotalEnergies est un acteur historique de premier plan, contribuant au développement du pays en apportant son expertise et des solutions globales garantissant une totale satisfaction des clients et des partenaires.

A propos de TotalEnergies Professeurs Associés

TPA est une Association à but non lucratif œuvrant pour la promotion des relations entre le monde de l’Energie et les Universités ou les Grandes Ecoles grâce à des présentations techniques ou économiques par des Professeurs ou Experts dans le monde.

Apropos de TotalEnergies

C’est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, elle inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

C.P

Les commentaires sont fermés.