Entrepreneuriat circulaire: Le REVADE, du 07 au 10 octobre à Alger
La quatrième édition du Salon international de la récupération et de la valorisation des déchets ( REVADE ) se tiendra du 07 au 10 octobre au palais des expositions des pins maritimes à Alger.
Organisée par la Chambre Algérienne de commerce et d’industrie (CACI), avec la collaboration de l’Agence nationale des déchets (AND) et la Société Algérienne des foires et expositions (SAFEX), REVADE 2019 a pour thème « l’entrepreneuriat circulaire, un modèle économique d’avenir ».
Quatre jours durant, les professionnels du secteur de la récupération et de la valorisation des déchets, auront à débattre de sujets dont l’importance est certaine.
Tels que les voies et moyens permettant de promouvoir l’entrepreneuriat circulaire dans les domaines du recyclage, de la valorisation et la transformation des déchets.
En plus de l’exposition, des conférences dont les sujets sont en relation avec la thématique du REVADE, seront assurées par des experts nationaux et internationaux.
Les objectifs assignés au REVADE sont entre autres, la promotion de l’industrie de la récupération et du recyclage. Et cela passe par l’encouragement à l’investissement dans ces domaines et la création d’entreprises. Et enfin familiariser les professionnels du secteur avec tous les nouveaux équipements et les nouvelles technologies utilisées dans les domaines du recyclage et de la transformation.
L’édition 2018 du REVADE, a vu la participation de 50 exposants nationaux et étrangers.
Le thème choisi pour cette troisième édition était : « l’entrepreneuriat circulaire, levier de développement de la gestion des déchets ».
Il est à rappeler que la gestion des déchets est désormais assimilée aux activités économiques, dans la mesure où elle est à même de générer des une valeur financière conséquente.
Elle peut également créer de nombreux postes d’emplois aussi bien directs qu’indirects.
Rania Derouiche
Les commentaires sont fermés.