Moins d’une semaine après la sortie du ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham à l’Assemblée nationale populaire (APN) où il avait déclaré que l’Entreprise nationale de l’industrie électroménager (Eniem) d’Oued Aissi de Tizi-Ouzou, était liée à la concurrence déloyale et au problème de trésorerie et de dettes bancaires, les travailleurs de cette entreprise, une filiale du groupe Holding Elec El Djazair, ont observé un rassemblement à la ville des Genêts pour exiger le départ du P-DG.
Selon une source locale, les travailleurs, qui soutiennent par ailleurs les cadres de l’entreprise, tous touchés par un congé technique jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, ont une nouvelle fois demandé le départ du P-DG et l’annulation de l’arrêt technique de l’Eniem, victime, disent-ils, d’une mauvaise gestion.
Selon notre source, le malaise de l’Eniem est plus profond. «Certes, les travailleurs sont sortis dans la rue pour dénoncer la hogra après l’affichage du P-DG d’un arrêt technique mais, aussi, pour dire que l’Eniem connait un problème de mauvaise gestion. Les travailleurs vont appeler à d’autres actions car, ils sont déterminés à aller jusqu’au bout de nos revendications».
Pour rappel, les 1 700 travailleurs de l’Eniem ont été mis en congé technique depuis le 1er décembre jusqu’à la fin du mois en cours.
Cette situation a fait réagir le ministre de l’Industrie qui a estimé que « les problèmes qui paralysent l’Eniem sont d’ordre financier et structurel ».
Ainsi, le ministre a révélé que son département attendait des propositions concrètes du groupe Holding Elec El Djazair pour débloquer la situation.« Dans le cas contraire, c’est au ministère de réagir pour une solution durable à ce problème », encore indiqué M. Ait Ali Braham à l’APN.
Y.O
Les commentaires sont fermés.