Dulcesol, groupe Espagnol spécialisé dans la viennoiserie, pâtisserie et boulangerie agrandit ses capacité de production en Algérie, en investissant 4,5 millions d’euros, pour la réalisation d’une deuxième ligne de production dans son usine en Algérie, unité qui produira du pain brioché au levain avec des garnitures variées à savoir, crème, pépites de chocolat et cacao.
Cette nouvelle unité sera opérationnelle à partir de janvier 2019 et permettra d’augmenter la production totale de l’usine à 1850 kg/heure de produit fini au lieu de 1300kg/heure actuels. C’est-à-dire une croissance de l’ordre de 40%. Tout comme elle permettra d’offrir pas moins de 20 nouveaux emplois. Deux unités existent déjà et produisent des muffins, et pâtisserie.
Située à Sig, dans la wilaya de Mascara, l’usine qui s’étend sur 7000m2 a été inaugurée en 2014. Elle est la seule installée hors des frontières espagnoles. Elle vise, dans un premier temps à approvisionner le marché local, pour s’étendre ensuite à d’autres régions du Maghreb.
Elle a nécessité un investissement de 13 millions d’euros qui comprenait la construction des installations ainsi que l’achat de deux lignes de production. Durant l’année 2015, l’entreprise a engrangé un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions euros. Pour rappel, plus de 3750 tonnes/an de produits sont fabriqués par Dulcesol dont 60% sont destinés au marché Algérien. Pour rappel, c’est en 2011, que le groupe espagnol avait commencé à étudier le marché Algérien à travers sa filiale Dulcesol Algérie qui se chargeait de canaliser la vente des produits issus des usines espagnoles.
Les commentaires sont fermés.