Industrie : Les directeurs de wilaya chez Zeghdar
Le ministre de l’industrie, Ahmed Zeghdar, a tenu aujourd’hui, samedi 21 janvier 2023, une réunion avec les directeurs de wilaya de l’industrie, au cours de laquelle il a donné des orientations à ces services locaux et ce qui est attendu d’eux au cours de l’année 2023 dans le cadre du plan de travail du secteur de l’industrie.
Selon un communiqué du ministère, cette réunion avec les directeurs de wilaya, qui s’est déroulée par visioconférence, a vu la participation des responsables des organismes sous tutelle et des cadres du ministère de l’Industrie. Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement de la réunion qui a réuni le gouvernement avec les walis.
Au cours de cette réunion, M. Zeghdar a donné un certain nombre de directives qui forment une feuille de route pour les directions de wilayas de l’industrie pour l’année 2023, articulée autour des plusieurs points. Il s’agit d’évaluer ce qui a été réalisé et redoubler d’efforts, la numérisation du secteur et la mise en place d’un système d’information efficace et intensifier le travail de proximité et rétablir la confiance entre l’administration et l’investisseur.
Et pour assurer la continuité des objectifs fixés, le ministre poursuit : «Nous aspirons à travailler ensemble en tant qu’exécutifs et centres locaux pour atteindre les meilleurs résultats en travaillant au développement des capacités productives des entreprises industrielles, en développant des branches stratégiques qui assurent le développement de produits industriels.» a indiqué le ministre aux directeurs de wilaya.
Ahmed Zeghdar prône la sensibilisation et «l’encouragement et accompagnement des entreprises dans la constitution des clusters professionnels, la poursuite de l’assainissement de l’immobilier industriel et l’élévation de son offre tout en améliorant les conditions de son exploitation, et un meilleur accompagnement des petites et moyennes entreprises et la création d’une dynamique efficace pour les orienter vers l’activité de manutention tout en œuvrant à intensifier le tissu de l’économie nationale des petites et moyennes entreprises ».
Le ministre a également évoqué avec les directeurs de wilaya le volet « qualité» en raison de son rôle essentiel pour assurer la qualité des produits nationaux, protéger l’économie nationale et contrôler le commerce extérieur en lui consacrant le rôle de surveillance sur les produits exportés et importés, soulignant que 2023 sera « l’année de la qualité » pour le secteur industriel.
Fatiha A.
Les commentaires sont fermés.