Après le lancement des commandes de la marque Chery, c’est autour d’une autre marque chinoise, DongFeng Sokon (DFSK), de faire son retour officiel sur le marché algérien, avec l’ambition de vendre 2 700 unités à fin décembre prochain et près de 4 000 autres unités en 2024.
La cérémonie de lancement de la marque DFSK s’est déroulée à Baba Ali, à Alger, en présence des médias spécialisés et du grand public, nombreux à venir découvrir les nouveautés que propose Burgan International, à savoir une variété de véhicules utilitaires et des voitures particulières.
Et si la mise en place de l’offre commerciale sur le marché local a déjà été entamée, le représentant de DFSK a annoncé que les commandes débutent à partir d’aujourd’hui au niveau de ses showrooms, dont celui de Baba Ali, à Alger.
Selon le gérant de cette affaire, M. Ahcène Kheffache, le modèle C31 de la gamme Mini Truck simple cabine, équipé d’une motorisation essence 1.0 litre, et développant 74 chevaux, elle est disponible à partir de 1 600 000 dinars (TTC), offrant une capacité de charge utile de 1 215 kg.
Pour la version double cabine, en l’occurrence le DFSK C32 équipée d’une motorisation essence 1.0 litre, et développant 74 chevaux, elle est proposée au prix de 1 880 000 dinars (TTC).
Aussi, DFSK Algérie propose un modèle phare de SUV, à savoir le Glory-560 double cabine, avec une motorisation et un châssis de Nissan Navara.
Équipé d’une motorisation essence de 1.5 litre développant 110 chevaux, ce SUV est proposé à partir de 2 850 000 dinars (TTC).
Enfin, et pour compléter sa gamme, DFSK propose le Pick-up D1, DFSK-Chile, équipé d’une motorisation diesel de 2,5 litres et développant 166 chevaux au prix de 3 900 000 dinars (TTC).
Il faut noter que DFSK offre une garantie de 5 ans sur tous ses modèles, outre un service après-vente et la disponibilité de la pièce de rechange à travers son réseau d’agents agréés.
DongFeng Sokon, également connu sous le nom de DongFeng Xiaokang est une coentreprise chinoise entre DongFeng et Chongqing Sokon Industry Group lancée en 2003 et produit des minivans, des camions commerciaux à plateau et des véhicules de tourisme sous la marque DongFeng Fengguang.
La marque est souvent associée au logo DongFeng sur des marchés tels que le Pérou, la Suisse et le Royaume-Uni. DFSK a commencé à assembler et commercialiser des produits en Indonésie en 2015.
Au moment de son lancement, les plans de développement prévoyaient une production de 50 000 unités par an. En juillet 2018, DFSK a lancé une gamme de SUV en Indonésie avec un objectif de vente combiné de 5 000 unités.
Reste à savoir si DFSK compte décliner d’autres ambitions sur le marché algérien où ses modèles de camionnettes sont très prisées dans les circuits de distribution et des marchés de proximité en milieux urbain et suburbain.
Farid Belgacem
Les commentaires sont fermés.