Déclarations de résultats et de revenus: le délai de dépôt prorogé
Les contribuables ont encore un mois pour déposer leurs déclarations de résultats et de revenus, annonce ce jour 30 juin, dans un communiqué publié sur son site, le ministère des finances. Le 30 juin étant le dernier jour pour déposer les déclarations annuelles.
Cette prorogation de délai, entre dans le cadre de la «mise en œuvre du dispositif national de prévention et de lutte contre les risques de propagation du Coronavirus (covid-19) », précise cette même source qui invite les contribuables à prendre les mesures nécessaires à l’effet de remplir leurs obligations fiscales dans le délai requis.
Il est à noter que cette annonce de la prolongation d’un mois, du délai de dépôt des déclarations de résultats et de revenus, auprès des inspections des impôts, intervient tardivement, vu que ce 30 juin était, normalement le dernier jour pour le dépôt auprès des impôts, des déclarations annuelles de résultats et de revenus.
Ces derniers jours du mois de juin ont d’ailleurs enregistré de longues files d’attentes devant les recettes et les inspections des impôts, dont les agents étaient visiblement dépassés, car travaillant avec un effectif réduit, en raison des mesures de confinements, alors que les contribuables se bousculaient pour déposer leurs déclarations de résultats.
Cette mesure aurait été certainement plus efficace si elle avait était annoncée dès la mi-juin.
Rabah Nadri
Les commentaires sont fermés.