CMA vient d’effectuer sa première opération d’exportation de Mortier, à partir du port d’Oran à destination du Port de Jebel Ali / Dubaï au Émirats arabes unis annonce un communiqué de l’entreprise.
CMA, qui pour rappel est un partenariat entre LafargeHolcim en Algérie et le Groupe Industriel Souakri, ambitionne de concrétiser très prochainement ses premières opérations d’exportations vers l’Afrique de l’Ouest.
Cette première opération d’exportation à destination de Dubaï concerne une commande de 27 Tonnes de Mortier de la marque commerciale Airium™ de cette nouvelle unité de production CMA à Meftah.
” Cette initiative s’inscrit pleinement dans notre stratégie consistant à assurer des débouchés commerciaux, alors que la production nationale de Mortier est en situation de surcapacité.” Précise le communiqué.
Aussi, cette opération bénéficie du support commercial et logistique de LafargeHolcim Trading, une structure leader sur son marché, dédiée au commerce international, et du soutien très important des pouvoirs publics et des autorités portuaires.
Le Mortier exporté Airium™, est une mousse minérale isolante qui permet d’améliorer drastiquement l’efficacité énergétique des bâtiments, du sol au plafond (entre 30 et 40 % de la consommation globale d’énergie est utilisée pour le chauffage et la climatisation des bâtiments)
“Au travers de nos opérations continues, LafargeHolcim en Algérie témoigne de son engagement sans faille à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures.” Conclue cette même source.
À propos de CMA
CMA est un partenariat industriel LafargeHolcim en Algérie 49% et le Groupe Industriel Souakri 51%. CMA possède à Meftah une unité de production pour les mortiers destinés à la construction d’une capacité de 100 KT par an
À propos de LafargeHolcim en Algérie
LafargeHolcim en Algérie est l’entreprise leader sur le marché des matériaux de construction.
Nous sommes présents sur toute la chaine de valeur des matériaux de construction : Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution. Nous possédons deux cimenteries (M’Sila et Oggaz), la cimenterie Cilas à Biskra en partenariat avec le Groupe Souakri pour une capacité totale de production de 11.5 Mt/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 19 centrales à travers le pays pour une capacité de 1 mit/an.
LafargeHolcim en Algérie emploie 4500 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.
À propos de LafargeHolcim
LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe compte 4 segments d’activités – ciment, granulats, béton prêt-à-l ’emploi, solutions & produits – et participe à des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural.
Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 80 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.
Plus d’informations disponibles sur www.lafargeholcim.com
Les commentaires sont fermés.