En marge de la 53ème Foire internationale d’Alger, le Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN) a signé un mémorandum d’entente avec la Chambre de commerce américaine en Algérie, portant sur un cadre de promotion des services et des technologies respectives aux deux parties.
L’accord a été signé par Tadjeddine Bachir, côté GAAN, et Karim Sid Ahmed, le représentant de la Chambre de commerce américaine en Algérie, également directeur général de Cisco Algérie, ce mercredi, en présence de Mme Elizabeth Moore Aubin, l’ambassadrice des USA en Algérie.
La veille, lors d’une conférence de presse, tenue à l’occasion des travaux de la 7ème session du Conseil gouvernemental international algéro-américain du commerce et de l’investissement (TIFA), la représentante de l’ambassade des USA en Algérie a affirmé la volonté de son pays de hisser la coopération bilatérale dans différents secteurs, entre autres celui des TIC.
En effet, dans le pavillon USA, invité d’honneur de cette FIA, l’on remarque la présence de leaders mondiaux de l’ingénierie et de la technologie, entre autres Dell et Palo Alto Networks. Depuis quelques années, ces entreprises aident à apporter la technologie américaine de pointe en Algérie.
Durant la période de confinement, imposée par la pandémie de la Covid-19, l’ambassade américaine a encouragé des entreprises comme Cisco, Kofax et le partenaire algérien de Kofax, Capture Doc, à fournir aux entreprises algériennes des solutions de signature numérique et des plateformes de réunion en ligne pour permettre le travail virtuel.
Tout récemment, Kofax et Capture Doc ont remporté un prix mondial pour leur travail pendant la pandémie avec la Banque d’Algérie et la Société générale.
Sonia Miloud.
Les commentaires sont fermés.