CAAT : Lancement de l’«e-Pack startup» nouveau produit pour les start-ups et les petites entreprises

La Compagnie algériennes des assurances (CAAT) a lancé officiellement ce mercredi un tout nouveau produit, totalement digitalisé, en direction des startups et des petites entreprises, a annoncé son PDG Nacer Saïs, en marge du Salon du E-Commerce et des services en ligne qui se tient au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger (Safex) du 20 au 23 du mois en cours.

Il s’agit de l’«e-Pack startup», précise M. Saïs après avoir signé une convention de partenariat avec  le Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN) qui compte plus de 1500 adhérents à travers le territoire national.

«C’est un produit qui correspond réellement aux activités des petites sociétés et des startups et qui tient compte de l’aspect spécifique de leur activité», explique le PDG de la CAAT, notant que l’e-Pack startup «garantit l’ensemble des risques qui peuvent entraver le fonctionnement d’une startup et son développement».

Autrement dit, «nous  sommes là pour les accompagner financièrement, en cas de sinistre et de dommage. Grâce à ce produit, la CAAT pourra indemniser et continuer d’accompagner ces entreprises».

La particularité de ce produit, poursuit M. Saïs, «est qu’il est à 100% digital ». Les responsables des startups n’ont donc pas besoin de se déplacer dans une agence de cette compagnie d’assurance pour souscrire une assurance, payer la prime d’assurance, gérer un sinistre ou pour se faire indemniser.

Concernant la convention signée avec le GAAN, le PDG de la CAAT affirme que c’est dans le prolongement de l’engagement de cette compagnie à soutenir les startups et les très petites entreprises.

«Cette convention nous facilitera le travail de communication avec les acteurs du secteur, pour mieux accompagner ces entreprises », insiste M. Saïs, soulignant que les produits d’assurance destinés à cette catégorie ne ressemblent pas du tout aux autres assurances destinées aux entreprises industrielles. Les entreprises du numérique doivent assurer les données (la DATA), en cas de cyber attaques, en cas de reconstitution de données, etc. la CAAT est là pour donner ce levier financier qui puisse permettre à ces sociétés de rebondir après un incident ».

 Le produit de la CAAT prend en charge les risques ordinaires que nous connaissons : risques d’incendies, de dégâts des eaux, de déblais de gravats… on assure aussi les équipements », détaille M. Saïs, dont la compagnie envisagerait de travailler avec l’Algerian startup funds (ASF) pour permettre aux entreprises qui le sollicitent de les accompagner avec ce type d’assurance, appelée à s’améliorer.

Lyès Menacer

Les commentaires sont fermés.