Boukhazani Chawki nouveau PDG de Mobilis

Depuis hier, 3 octobre, l’opérateur public de téléphonie mobile à un nouveau Président Directeur Général. Il s’agit de Boukhazani Chawki nommé par le ministre de le poste et les télécommunications, Karim Bibi Triki à la tête de Mobilis en remplacement de Adel Doukali.   

Boukhazani Chawki occupait avant cette nomination le poste de conseiller principal auprès du Président Directeur Général ATM Mobilis, une entreprise qu’il connait bien puisqu’il y a occupé aussi, avant d’être nommé conseiller, le poste de Directeur de la Division Principale de développement et d’ingénierie et auparavant celui de Directeur des systèmes d’information ATM Mobilis.

Agé de 39 ans le nouveau PDG d’ ATM Mobilis est diplômé de l’Ecole Militaire Polytechnique (EMP ex ENITA Bordj El Bahri-Alger) où il a obtenu son ingéniorat d’Etat en génie électrique Option traitement de Signal, il en sortira Major de promotion.  

Boukhazani Chawki, suivra dans cette même école une Post Graduation Spécialisée (PGS) en Télécommunication et Sécurité des Réseaux Informatiques qu’il termine major de promotion. Il entamera par la suite une série de formations pour obtenir des certificats de renommées internationales, notamment en Project Management Professional PMP délivré par l’américain Project Management Institute ou encore  le Professional Scrum Master PSM délivré par Scrum.org (Etats Unis d’Amérique), la certification ISO 27001 Provisional Lead Auditor délivré par LSTI (France) et   ITIL® 4 délivré par AXELOS (Royaume-Uni).

Sa carrière professionnelle Boukhazani Chawki l’entamera à la gendarmerie nationale où il a mené plusieurs projets liés au système d’information et de télécommunication.

R.N 

Les commentaires sont fermés.