La société algérienne Bomare Company spécialisée dans la fabrication de produits électroniques sous sa marque commerciale « Stream System », s’apprête à lancer avant fin 2021, un projet d’une valeur financière de 3,5 milliards de dollars, qui consiste à produire de 7,5 millions d’appareils, destinés à l’export vers l’Europe, avons-nous appris auprès de son Directeur général Ali Boumediene.
Il s’agit d’un projet d’envergure qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat algéro-européen et qui vise à créer pas moins de 10000 emplois directs et quelques 1000 petites et moyennes entreprises sous-traitantes. Il a également pour objet de faire économiser «environ 500 millions de dollars à l’économie nationale», a fait remarquer ce même responsable qui souligne que le projet se fera sur plusieurs phases, sur trois années au maximum. Ali Boumediene espère des facilitations administratives et douanières pour pouvoir concrétiser et rapidement ce projet.
Depuis sa création en 2001, Bomare Company ne cesse de se développer, traduisant ainsi la vision de son fondateur, orientée vers l’exportation.
Pour rappel, Ali Boumediene a été d’ailleurs élu «Meilleur Entrepreneur Algérien 2021» par le célèbre magazine europeanceo.com.
En effet, cette société privée exporte depuis 2015, notamment vers l’Espagne, le Portugal et dernièrement vers l’Italie.
Le marché italien est le marché le plus important pour Bomare Company, en matière de volume puisque, « en un mois seulement nous avons vendu 10 000 téléviseurs Stream».
Bomare Company compte également pénétrer le marché Allemand, le plus important en Europe avec une consommation annuelle de 15 millions téléviseurs.
Pour rappel, Bomare Company a été élu meilleur exportateur algérien en 2019, par le World Trade Center Algérie.
Nacima Benarab
Les commentaires sont fermés.